Est-il possible d'intégrer au sein d'une même application des services développés par des organismes indépendants tout en offrant une expérience utilisateur cohérente? Est-il possible de laisser une autonomie aux contributeurs qui ne sera pas un frein à leur contribution?
Le centre d'expertise appliqué en innovation du CQEN mène des expérimentations technologiques dans le but d'identifier des pistes d'innovations pour le gouvernement du Québec.
Ce dépôt de code source sert à la fois à documenter et démontrer l'expérimentation. On y trouve d'abord la documentation servant à la mise en place de l'expérimentation. Puis, étant donné que l'expérimentation porte sur la mise en place d'un produit applicatif collaboratif, le dépôt lui-même sert à démontrer comment un dépôt de code public devrait être le véhicule de communication avec la communauté d'éventuels contributeurs.
La documentation et l'architecture de l'expérimentation est disponible ici.
Voici un aperçu de l'arborescence du dépôt
- app : Code du prototype applicatif (La coquille)
- exemples: Code des prototypes de services contribués
- exp : Documentation de l'expérimentation
Le code et la documentation de cette expérimentation sont la propriété intellectuelle du Gouvernement du Québec et sont publiés sous la licence libre du Québec - Permissive (LiLiQ-P) version 1.1.
Référez-vous au fichier LICENCE pour plus de détails.