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Dresseur.h
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Dresseur.h
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/****************************************************************************
* Fichier: Dresseur.h
* Auteur: Alexandre Mao
* Date: 31 août 2016
* Mise à jour : 6 sept par Maude Carrier
* Mise à jour : 17 juin par Anass Bahir <anass.bahir@polymtl.ca> et Haroun Khalfi <haroun.khalfi@polymtl.ca>
* Description: Définition de la classe Dresseur
* Les dresseurs sont les êtres capables d'attraper des créatures.
****************************************************************************/
#ifndef DRESSEUR_H
#define DRESSEUR_H
#include <string>
#include <iostream>
#include <list>
#include <algorithm>
#include "Creature.h"
#include "ObjetMagique.h"
#include "ExceptionEchecCapture.h"
class Dresseur
{
public:
Dresseur();
Dresseur(const std::string& nom, const std::string& equipe);
~Dresseur();
std::string obtenirNom() const;
std::string obtenirEquipe() const;
Creature* obtenirUneCreature(const std::string& nom) const;
ObjetMagique obtenirObjetMagique() const;
unsigned int obtenirNombreCreatures() const;
std::vector<Creature*> obtenirCreatures() const;
void modifierNom(const std::string& nom);
void modifierEquipe(const std::string& equipe);
void modifierCreature(std::vector<Creature*> creatures);
void modifierObjetMagique(const ObjetMagique& objetMagique);
void utiliserObjetMagique(Creature* creature);
void ajouterCreature(Creature* creature);
bool enleverCreature(const std::string& nom);
bool operator==(const Dresseur& dresseur) const;
bool operator==(const std::string& nom) const;
friend bool operator==(const std::string& nom, const Dresseur& dresseur);
friend std::ostream& operator<<(std::ostream& os, const Dresseur& dresseur);
//TODO : Methodes TP5
template<typename PredicatUnaire>
void appliquerFoncteurUnaire(PredicatUnaire& froncteur) const;
template<typename PredicatUnaire>
void supprimerElements(PredicatUnaire& froncteur);
template<typename PredicatBinaire>
Creature* obtenirCreatureMax(const PredicatBinaire& predicat);
private:
// Attribues
std::string nom_;
std::string equipe_;
std::vector<Creature*> creatures_;
ObjetMagique objetMagique_;
};
template<typename PredicatUnaire>
void Dresseur::appliquerFoncteurUnaire(PredicatUnaire & froncteur) const
{
for (Creature* creature : creatures_)
{
froncteur(creature);
}
}
template<typename PredicatUnaire>
void Dresseur::supprimerElements(PredicatUnaire & foncteur)
{
creatures_.remove_if(foncteur);
}
template<typename PredicatBinaire>
Creature* Dresseur::obtenirCreatureMax(const PredicatBinaire & predicat)
{
auto max_it = std::max_element(creatures_.begin(), creatures_.end(), predicat);
if (max_it != creatures_.end())
return *max_it;
return nullptr;
}
#endif // !DRESSEUR_H