-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
/
ObjetMagique.cpp
99 lines (90 loc) · 3.73 KB
/
ObjetMagique.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
/****************************************************************************
* Fichier: ObjetMagique.cpp
* Auteur: Anass Bahir <anass.bahir@polymtl.ca> and Haroun Khalfi <haroun.khalfi@polymtl.ca>
* Date: 17 juin 2019
* Description: Implémentation de la classe ObjetMagique
* La classe ObjetMagique correspond aux differents objets utilisable
* par le dresseur sur ses créatures.
****************************************************************************/
#include "ObjetMagique.h"
#include <iostream>
/****************************************************************************
* Fonction: ObjetMagique::ObjetMagique
* Description: Constructeur par défaut
* Paramètres: aucun
* Retour: aucun
****************************************************************************/
ObjetMagique::ObjetMagique()
{
}
/****************************************************************************
* Fonction: ObjetMagique::ObjetMagique
* Description: Constructeur par paramètres
* Paramètres: - (string) nom: nom de l'objet magique
* - (int) bonus: le bonus fourni par l'objet magique
* Retour: aucun
****************************************************************************/
ObjetMagique::ObjetMagique(const std::string & nom, int bonus):
nom_(nom), bonus_(bonus)
{
}
/****************************************************************************
* Fonction: ObjetMagique::~ObjetMagique
* Description: Destructeur de l'objet ObjetMagique
* Paramètres: aucun
* Retour: aucun
****************************************************************************/
ObjetMagique::~ObjetMagique()
{
}
/****************************************************************************
* Fonction: ObjetMagique::obtenirNom
* Description: Retourne le nom de l'objet magique
* Paramètres: aucun
* Retour: (string) la valeur de nom_
****************************************************************************/
std::string ObjetMagique::obtenirNom() const
{
return nom_;
}
/****************************************************************************
* Fonction: ObjetMagique::obtenirBonus
* Description: Retourne le bonus
* Paramètres: aucun
* Retour: (int) la valeur de bonus_
****************************************************************************/
int ObjetMagique::obtenirBonus() const
{
return bonus_;
}
/****************************************************************************
* Fonction: ObjetMagique::modifierNom
* Description: Modifie nom_
* Paramètres: - (string) nom: la nouvelle valeur de nom_
* Retour: aucun
****************************************************************************/
void ObjetMagique::modifierNom(const std::string& nom)
{
nom_ = nom;
}
/****************************************************************************
* Fonction: ObjetMagique::modifierBonus
* Description: Modifie bonus_
* Paramètres: - (int) bonus: la nouvelle valeur de bonus_
* Retour: aucun
****************************************************************************/
void ObjetMagique::modifierBonus(int bonus)
{
bonus_ = bonus;
}
/****************************************************************************
* Fonction: operator<<
* Description: Surcharge l'opérateur << pour afficher toute les informations d'un objet magique
* Paramètres: - (ostream&) os : objet de la classe ios qui permet la sortie
* - (objetMagique) objetMagique : L'objet objetMagique que l'on veut afficher
* Retour: aucun
****************************************************************************/
std::ostream& operator<<(std::ostream& os, const ObjetMagique& objet)
{
return os << "l'objet " << objet.nom_ << "fournit un bonus de " << objet.bonus_ << std::endl;
}