diff --git a/README.md b/README.md new file mode 100644 index 0000000..46b816d --- /dev/null +++ b/README.md @@ -0,0 +1,39 @@ +# Guide d'utilisation de votre projet Godot 🎮 + +Ce guide vous aidera à démarrer avec un nouveau projet Godot avec la mise en place d'un CI/CD vers un déploiement vers itch.io pour simplifier vos développements lors de vos gamejam. +Il se base sur le template de gamejam que vous pouvez trouver ici: [https://github.com/bitbrain/godot-gamejam] avec mes commandaires/améliorations ! + +## 1. Création de votre nouveau repository + +Pour créer votre nouveau repository, suivez ces étapes : + +```bash +# Initialisez un nouveau repository Git +git init + +# Ajoutez tous les fichiers à l'index +git add . + +# Faites un premier commit +git commit -m "Initial commit" +``` + +## 2. Ajouter le .gitignore +Assurez-vous d'ignorer les fichiers non nécessaires en ajoutant un fichier .gitignore. Vous pouvez utiliser un template correct pour un projet Godot. + +Le contenu du fichier .gitignore que j'utilise : +```bash +# Godot 4+ specific ignores +.godot/ + +# Godot-specific ignores +.import/ +export.cfg + +# Imported translations (automatically generated from CSV files) +*.translation + +# Mono-specific ignores +.mono/ +data_*/ +mono_crash.*.json