From 527af52d30533890b73e4109bc00c83af78f9d39 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Benoit Herbigniaux Date: Tue, 26 Mar 2024 15:28:43 +0100 Subject: [PATCH] Update README.md --- README.md | 15 +++++++++++---- 1 file changed, 11 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index f4791d1..9054d8f 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -19,10 +19,8 @@ Pour cela suivez ces étapes : ``` ## 2. ⛔ Ajouter le .gitignore -Assurez-vous d'ignorer les fichiers non nécessaires en ajoutant un fichier .gitignore. J'ai pris l'exemple du contenue du .gitignore fournis ici : https://github.com/github/gitignore/blob/main/Godot.gitignore pour m'inspirer. - -Je l'ai un peu modifier pour faire fonctionner la CI (lier a un problème d'un fichier export_presets.cfg, je reviens dessus plus tard), mon fichier est comme celui-ci : -```bash +Ajoutez votre fichiers .gitignore pour ignorer les fichiers non nécessaires. J'ai pris l'exemple du contenue du .gitignore fournis ici : https://github.com/github/gitignore/blob/main/Godot.gitignore pour m'inspirer. Je l'ai un peu modifier pour faire fonctionner la CI (lier a un problème d'un fichier export_presets.cfg, je reviens dessus plus tard), mon fichier est comme celui-ci : +``` # Godot 4+ specific ignores .godot/ @@ -37,3 +35,12 @@ export.cfg .mono/ data_*/ mono_crash.*.json +``` + +## 3. 📁 Créer un projet Godot +1. **Ouvrir Godot :** Lancez l'application Godot sur votre ordinateur. +2. **Créer un nouveau projet :** Sur l'écran d'accueil de Godot, cliquez sur "Nouveau projet". +3. **Configurer les paramètres du projet :** Choisissez un emplacement pour votre projet et donnez-lui un nom. +4. **Choisir un modèle de projet :** Sélectionnez le modèle de projet qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir entre "Projet 2D", "Projet 3D", "Projet 2D et 3D" ou "Modèle vide". +5. **Créer le projet :** Cliquez sur "Créer le projet" pour créer votre nouveau projet Godot. +6. **Explorez le projet :** Une fois le projet créé, vous serez dirigé vers l'interface de Godot où vous pourrez commencer à travailler sur votre jeu ou votre application.