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fireball.py
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#coding : utf-8
import pygame as py
from pygame.locals import *
from constantes import *
class Fireball():
"""
Méthode permettant de créer des boules de feu
"""
def __init__(self, info_joueur):
if info_joueur.type_fireball == 0:
self.image = py.image.load("data/images/fireball1.png").convert_alpha() #On importe l'image de la boule de feu
else:
self.image = py.image.load("data/images/fireball2.png").convert_alpha() #On importe l'image de la boule de feu bleue
self.image_droite = py.transform.rotate(self.image, 90) #On effectue une rotation de l'image de 90°
self.image_gauche = py.transform.rotate(self.image, -90)
self.image_haut = py.transform.rotate(self.image, 180)
self.pos = info_joueur.pos #On définit sa position comme celle du joueur
self.direction = info_joueur.direction #On définit sa direction comme celle du joueur
def update(self):
if self.direction == GAUCHE: #Si le joueur est tourné vers la gauche
self.image = self.image_gauche #On choisit l'image appropriée
self.pos = self.pos.move(-(VITESSE+1),0) #On déplace la boule de feu
elif self.direction == DROITE:
self.image = self.image_droite
self.pos = self.pos.move(VITESSE+1,0)
elif self.direction == HAUT:
self.image = self.image_haut
self.pos = self.pos.move(0,-(VITESSE+1))
else:
self.pos = self.pos.move(0,VITESSE+1)