-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
/
NiveauC.java
145 lines (99 loc) · 4.48 KB
/
NiveauC.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import java.util.Random;
import edu.princeton.cs.introcs.StdDraw;
public class NiveauC extends Main{
public String ColorArg;
public int position;
public int totalNiveau;
public double NiveauHeight;
//public Coffre coffreN;
public List<Coffre> coffreList = new ArrayList<Coffre>(); // cette liste ne contient que 1 élément, mis a part pour le dernier niveau
public int typeNiveau;
Random randomGenerator = new Random();
// permet de savoir si le joueur est «dans» le niveau.
public boolean[] presenceJoueur1 = {false};
public boolean[] presenceJoueur2 = {false};
public NiveauC(int typeNiveau,int position,int totalNiveau){
if (typeNiveau==0){
this.ColorArg = "Princeton Orange";
this.presenceJoueur1[0]=true;
this.presenceJoueur2[0]=true;
}
else if (typeNiveau==1){
this.ColorArg = "Green";
this.totalNiveau=totalNiveau;
}
else if(typeNiveau==2){
this.ColorArg = "Yellow";
}
else if (typeNiveau==3){
this.ColorArg = "Red";
}
this.position = position;
this.typeNiveau = typeNiveau;
this.totalNiveau=totalNiveau;
//
int xCoffre = 70 + randomGenerator.nextInt(502-1); // position en x du coffre , généré aléatoirement
/*
* Creation d'une liste de coffre, pour tous les niveaux sauf le dernier cette liste ne contient qu'un élément de type coffre.
* l'object coffreliste est propre à chaque niveau, chaque niveau contient «son» coffre.
*/
coffreList.add(new Coffre(typeNiveau,xCoffre));
}
public double positionYCenterNiveau(){ // renvoie la position du niveau.
NiveauHeight = 280/totalNiveau; // permet de moduler la taille des niveau en fonction du nombre de niveau.
return (NiveauHeight/4 +((totalNiveau-position)*NiveauHeight));
}
public void drawNiveau(){
// realise l'impression des niveaux , des joueurs et des coffres qui sont aussi «dans» le niveau
setPenColors(ColorArg);
double Y=positionYCenterNiveau();
drawJoueur();
drawCoffre();
NiveauHeight = 280/totalNiveau;
StdDraw.rectangle(X_MAX/2,Y*SH,0.4*X_MAX,NiveauHeight/2*SH);
}
public void drawJoueur() {
double Y=positionYCenterNiveau();
if (presenceJoueur2[0]==true) {
StdDraw.picture(0.25*X_MAX,Y*SH ,"bob.png", NiveauHeight*SW, NiveauHeight*SH);
}
if (presenceJoueur1[0]==true) {
StdDraw.picture(X_MAX-0.25*X_MAX,Y*SH,"patrick.png", NiveauHeight*SW, NiveauHeight*SH);}
}
public void drawCoffre() {
NiveauHeight = 280/totalNiveau;
double Y=positionYCenterNiveau();
// on distingue systématiquement le dernier niveau qui peut contenir plusieurs coffres
for (int i=0;i<coffreList.size();i++) {
coffreList.get(i).showCoffre((Y)*SH,NiveauHeight*SW,NiveauHeight*SH);
}
}
public void setPenColors(String argString){
if(argString.equals("Princeton Orange")){StdDraw.setPenColor(StdDraw.PRINCETON_ORANGE);}
else if(argString.equals("Red")){StdDraw.setPenColor(StdDraw.RED);}
else if(argString.equals("Blue")){StdDraw.setPenColor(StdDraw.BLUE);}
else if(argString.equals("Yellow")){StdDraw.setPenColor(StdDraw.YELLOW);}
else if(argString.equals("Green")){StdDraw.setPenColor(StdDraw.GREEN);}
else {StdDraw.setPenColor();}
}
public int getTresor(int status){
// recupère la valeur des tresors à chaque niveaux si l'on est au dernier niveau, on recupère tout les trésors
int tempTresor = 0;
for (int i=0;i<coffreList.size();i++) {
if (coffreList.get(i).status == status) {tempTresor += coffreList.get(i).getTresor();}
}
return tempTresor;
}
public void changeStatus(int status) {
// change le status des coffres 0 si personne, 1 si le J1 a prit le coffre, 2 si j2 a prit le coffre
for (int i=0;i<coffreList.size();i++) {
coffreList.get(i).takeCoffre(status);
}
}
public boolean checkPresenceCoffre() {
// recupère la valeur du booléen présence de la classe coffre.
return coffreList.get(0).presence;
}
}