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[FR] To-do-list (code, pas rapport):
- Mouvements des joueurs : OK
- Poser des bombes : OK
- Faire exploser des bombes : OK
- Prévenir que la bombe a explosé : OK
- Récupérer les bombes : OK (après que l'action ait été effectuée donc nickel)
- Prévenir que la boîte BOX a été remove : OK
- Prévenir que la boîte BONUS a été remove : OK
- Détruire les boîtes/bonus : OK
- Ramasser les bonus/points : OK
- Update score : OK
- Changement de Map : à faire après avoir process toutes les bombes du même tour : OK
- Faire spawn les bonus seulement quand la boîte explose (avant le feu sinon c'est nul) : OK
- Feu sur le spawn de la bombe : OK
- Liste des autres bugs que j'ai écrit sur une feuille : TODO à mettre ici : TODO
- Tuer avec les bombes (le feu devrait arrêter de se propager dans ce cas ?) Attention : preprocess les positions des gens pour ne pas double kill : OK
- Informer de la mort : OK
- Update les vies et respawn (sans double kill possible cf. Moodle) : OK
- Informer du respawn : OK
- Informer du spawn de départ !! : OK
- Afficher le gagnant (et donc options pour finir le jeu : plus de boxes ou strictement moins de 2 bombers) : OK
- Créer les bonus basiques (new bomb or 10 points (50/50 possibility): OK
- synchro début GUI et début main, pas mis sur la feuille mais important ^^' : OK
ATTENTION : 2 bombes du même joueur ne peuvent pas être sur la même case donc que se passe-t-il : on doit le gérer dans le player quand on en crée un ou alors on doit aussi le gérer dans le Main.oz et remplacer son action par 'ne pas bouger' ?
TODO IMPORTANT : vérifier que ça fonctionne bien, que le jeu finit bien s'il n'y a plus de boxes
- Créer un player basique : OK
- Jeu simultané : adaptation : TODO
- Feu qui traverse les players (et vérifier que ça double kill pas) : OK
- Explosion de la bombe avant l'action du joueur (attention au changement de map) : OK
- Bombes : réactions en chaîne (changer la case des maps (rajouter des chiffres)) : TODO
- Régler le bug du GUI qui se redimensionne chez moi : TODO
- Gérer plusieurs winners : OK
- Process les bombes même si pas de doAction en simultané : OK (Record.waitOr)
- Gérer le respawn différemment : respawn direct ! (après l'explosion attention... Check ce cas dans le simultané aussi) : OK
- Condition d'arrêt de thread en simultané : OK (bind de variables)
- Simultané : delay pour les hidefire : OK (var DelayHideF en [ms])
- Trouver une solution aux NOK car demande de doAction au player Dead (problème à cause de la concurrence, pas atomique de demander le state puis le doAction... Un lock pourrait être sympa j'imagine mais je sais pas si on peut l'utiliser) : TODO
- Stream des positions -> Liste
- Renommer correctement variables (nom + stream/liste cohérence)
- Merge TurnByTurn et Simulatenous
- LivesList : vraiment une liste plutôt qu'un stream ?
- HideFPort : var globale : OK
- Players : ThinkMin ThinkMax : thread {Delay XXX} Action = YYY end : TODO WARNING : ONLY IN SIMULTANEOUS
- Dcoumenter le code : TODO
- Map custom : TODO
- Bonus qui fait -1 à tout le monde sauf à celui qui le prend et ça donne +1 ?
- GERER LES EXTENSIONS AVEC USEEXTENSION !!
- changer le nom de debug des joueurs ozf
- PrintOK VARIABLE : pour dire s'il faut print que les erreurs (false) ou tout print
ULTRA IMPORTANT : INTEROPERABILITE !!!
- Créer un player plus avancé : OK
- Interopérabilité avec player de base et avec players d'autres groupes (5 tests de min 3 groupes différents)
"Optional but somewhat required part" : pas limités à ça mais on peut faire ceci :
- Créer des bonus spéciaux : TODO
- Tuner le GUI : TODO
- Players plus intelligents : OK
- Players contrôlables par clavier : TODO + leur permettre de changer d'avis ! ça serait cool, suffit de créer un stream et le process tant qu'il y a qqch et return à chaque fois le dernier truc en faisant attention au temps ou qqch du genre
- Faire une bonne suite de tests pour notre projet : TODO (vraiment important pour prouver qu'il fonctionne bien comme on veut)
- "Initiate and lead a sharing platform for compiled agents" : C'est ce que Nicolas Van de Walle a fait non ? Pour se partager les players.ozf
- Autres features/tooling : TODO
TRUC QUE JE TROUVE SYMPA : Dans bomberman ils font des réactions à la suite avec les bombes, il faut implémenter ça aussi dans notre jeu je trouve : TODO