Dans le cadre de notre UE programmation ditribuée , nous somme chargés de la création d'un webservice avec un back end déployé avec docker et kubernetes.
Notre projet est un jeu de tir multijoueur en ligne que nous avons appelé SHAPE SHIFTERS FEUD, un jeu dans lequel le joueur aura impérativement besoin d'une connexion internet et d'au minimum un autre joueur connecté au serveur pour pouvoir jouer une partie.
Le repo se compose de trois dossier:
Jeu : le jeu final, or il n'y a qu'a choisir la version adéquate pour son système d'exploitation pour le lançer et jouer
src_jeu : les fichier sources lançables sur godot engine pour voir et / ou reprendre le projet
src_serveur : les fichier et documents nécaissaires pour le déploiement dans un serveur
Transférer les fichiers présents dans le dossier src_serveur vers votre serveur ou machine virtuelle après l'avoir compressé, par example via une scp
scp src_serveur.zip user@ip_serveur:chemin_destination
Effectuer les configuration que vous souhaités pour customiser le déploiement (site web, ports ....), puis dans le meme dossier que le fichier docker-compose.yml lancer la commande :
docker-compose up
Ou en arrière plan
docker-compose up -d
Vous pouvez voir un aperçu de déploiement de ce projet à l'adresse : www.zedd-games.ga Et jouer à la version html5 de notre jeu sur : www.zedd-games.ga/jeu.html