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personnage.cpp
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/**
* Implementation de la classe du Personnage
* \file personnage.cpp
* \author Taylor et Alaa-Eddine
* \date 22 decembre 2021
* Créé le 3 decembre 2021
*/
#include "personnage.hpp"
Personnage::Personnage(Piece* positionInitiale) : position_(positionInitiale)
{}
void Personnage::afficherChoix()
{
position_->afficher(cout);
}
void Personnage::deplacer(string d)
{
if (auto position = position_->getVoisin(d))
{
position_ = position;
cout << "Je vais vers la direction " << d << "\n\n";
afficherChoix();
}
else
cout << "Je ne peux pas aller là !\n";
}
void Personnage::regarderObjet(string object)
{
if (auto objetCourant = position_->getObjet(object))
cout << objetCourant->getDiscription() << endl;
else
afficherChoix();
}
void Personnage::utiliserObjet(string object)
{
if (auto objetCourant = position_->getObjet(object))
objetCourant->activerObjet();
else
cout << "L'objet n'existe pas !\n";
}