COVID-19, la Croix-Rouge Française à Paris utilise ResOp pour organiser sa réponse à la crise sanitaire
Dans le cadre de la pandémie du Covid-19, la Croix-Rouge Française se mobilise aux côtés des pouvoirs publics pour apporter son soutien aux personnes malades et auprès des plus fragiles.
A Paris, la Croix-Rouge s’organise autour de 18 structures locales (les Unités Locales ou UL) regroupant un total plus de X bénévoles et véhicules, chacun avec des compétences et caractéristiques propres.
Pour mettre en place rapidement et de manière globale sa réponse à la crise, la Croix-Rouge Française de Paris utilise ResOp qui donne la visibilité nécessaire sur les équipes de bénévoles et les ressources opérationnelles pouvant être mobilisées au sein de l’ensemble des Unités Locales.
A l’heure actuelle ce sont plus de 700 bénévoles aux compétences diverses qui renseignent leurs disponibilités dans l’outil. ResOp rend ainsi possible l’affectation quotidienne de plus de 120 intervenants sur des missions de secours (renfort SAMU, trains médicalisés…) ou de soutien à la population (Croix-Rouge chez vous, maraudes…).