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<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf8" />
<title>Code de conduite pour la conférence</title>
<link
rel="icon"
type="image/x-icon"
href="//confcodeofconduct.com/favicon.ico"
/>
<link rel="stylesheet" href="/style.css" />
</head>
<body>
<h1>Code de conduite pour la conférence</h1>
<p>
Tous les participants, conférenciers, sponsors et volontaires pour notre
conférence doivent accepter le code de conduite suivant. Les organisateurs
s'engagent à faire respecter ce code durant l'événement. Nous attendons
de chaque participant une pleine coopération afin d'assurer un
environnement sain pour tous.
Toute personne assistant à la conférence accepte également d’adhérer
aux principes et valeurs ci-dessous.
</p>
<h2>La version rapide</h2>
<p>
Notre conférence se veut une expérience sans harcèlement, quel que soit
votre sexe, votre identité / orientation sexuelle, votre âge,
votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre
race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des
participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et
les images allant à l'encontre de ces principes ne sont pas appropriées lors de
l'événement. Ceci inclut les conférences, les ateliers, les soirées,
Twitter et les autres médias en ligne. Les participants à la conférence
qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la
conférence <em>sans remboursement</em>, à la discrétion des organisateurs
de la conférence.
L'organisation se réserve le droit de refuser l’admission aux conférences à tout
individu qui aurait défendu, soutenu ou commis des gestes violents
ou adopté un comportement non conforme aux règles de bienveillance auparavant.
</p>
<h2>La version moins rapide</h2>
<p>
Le harcèlement inclut des commentaires oraux sur le sexe, l'identité
sexuelle, l'âge, l'orientation sexuelle, le handicap, l'apparence
physique, le poids, la race, la religion, les intimidations délibérées, la traque,
la poursuite, un harcèlement photographique ou vidéo, une suite
d'interruption des conférences et des autres événements, un contact
physique inapproprié et des avances sexuelles non désirées.
</p>
<p>
Les participants à qui il sera demandé d'arrêter tout comportement de
harcèlement devront cesser immédiatement.
</p>
<p>
Les sponsors sont aussi sujet à la politique anti-harcèlement. En
particulier, les sponsors doivent adapter leurs images, matériels,
activités, stands et costumes afin de respecter ces règles.
</p>
<p>
Si un participant présente un comportement de harcèlement, les organisateurs de
la conférence peuvent prendre toute action qui leur semble adéquate. Cela
peut prendre la forme d'un simple avertissement ou de l'exclusion du participant
de la conférence sans remboursement.
</p>
<p>
Si vous vous sentez harcelé, si vous pensez que quelqu'un se fait
harceler, et plus généralement en cas de problème, merci de contacter
immédiatement un membre de l'organisation de l'événement. Les membres sont
facilement identifiables à leur badges et/ou t-shirts aux couleurs de l'événement.
</p>
<p>
Les membres de l'organisation s'engagent à aider les participants à
contacter la sécurité du bâtiment où se déroule l'événement, éventuellement
les forces de l'ordre, à accompagner ainsi qu'à aider de toute
autre façon les personnes victimes de harcèlement, pour garantir leur
sécurité pendant la durée de l'événement. Nous sommes fiers de votre
participation à l'événement.
</p>
<p>
Nous attendons des participants qu'ils suivent ces règles dans le bâtiment
des conférences et des ateliers, et lors des événements sociaux relatifs
à la conférence.
</p>
<h2>Les devoirs des organisateurs</h2>
<p>
Chaque organisateur doit être disponible pour les participants afin de
favoriser le bon déroulement de la conférence.
</p>
<p>
L'organisateur doit également faire preuve d'exemplarité et veiller
à ce que les techniques de recrutement respectent ce code de conduite.<br />
Nous le rappelons, les conférences ont pour but de :
<ul>
<li>Partager des connaissances</li>
<li>Favoriser les échanges</li>
</ul>
</p>
<p>
Les membres de l'organisation s'engagent également à faire respecter
un temps de parole équitable durant la conférence.
</p>
<div class="footer">
<p>
<small
>
<em>
Date de dernière mise à jour: 2019-10-18<br />
Version originale et crédit:
<a href="http://2012.jsconf.us/#/about"
>http://2012.jsconf.us/#/about</a
>
&
<a
href="http://geekfeminism.wikia.com/wiki/Conference_anti-harassment/Policy"
>The Ada Initiative</a
><br />
Merci d'aider à la traduction et à l'amélioration de ce texte :
<a href="https://github.com/confcodeofconduct/confcodeofconduct.com"
>on github.com</a
><br />
Ce texte est sous licence
<a
rel="license"
href="http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en_US"
>Creative Commons Attribution 3.0 Unported License</a
></em
></small
>
</p>
</div>
</body>
</html>