Karibou.ch met à disposition une infrastructure informatique et une infrastructure de logistique afin de faciliter la relation (en ligne) entre les clients et les vendeurs. Chaque vendeur possède sa propre boutique en ligne, le système de paiement en ligne est intégré. Il dispose également d'une infrastructure de logistique complète.
En contrepartie, chaque vendeur a la responsabilité de gérer correctement sa boutique en ligne, ses stocks, ses clients et l'information qui en suit.
En principe, Karibou.ch est ouvert à tous les commerçants qui respectent notre charte. La charte est un élément fondateur du marketplace, elle implique pour le vendeur de :
- proposer des produits de haute qualité,
- donner toutes les informations concernant les aliments mis en vente,
- gérer leur boutique en ligne de manière responsable; le travail de chacun impacte sur le service proposé,
- gérer la communication avec les clients lorsque cela est nécessaire,
- protéger leur environnement,
- respecter les normes sociales par rapport à leur employés, y compris le personnel temporaire.
Si vous souhaitez ouvrir votre boutique chez karibou.ch, veuillez lire la charte et nous contacter ici.
Vous pouvez connecter votre système informatique directement avec Karibou.ch API afin d'automatiser votre gestion des stocks et des commandes. Contactez notre service technique pour avoir plus d'informations à ce sujet.
Grâce à notre propre système de paiement, nous nous chargeons pour vous de tout le trafic des paiements avec vos clients, y compris la prise en charge du risque lié aux débiteurs. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper des défauts de paiement.
Lors de la création d'une boutique chez karibou.ch, nous créons pour vous un compte commerçant. Chaque commande implique pour vous de,
- valider les détails de votre commande en ligne et,
- préparer et numéroter chaque objet de la commande.
Dès que la commande est livrée chez le client, nous créditons le jour même sur votre compte commerçant le montant de la vente (en soustrayant la commission de vente de karibou.ch). L’argent est automatiquement transféré sur votre compte bancaire une fois par mois.
Le modèle économique de karibou.ch est simple. Nous n’appliquons que des frais de clôture dépendant de votre chiffre d’affaires. Ces frais sont fixés à un certain pourcentage.
Le pourcentage est défini par un accord entre karibou.ch et le vendeur. Karibou.ch reconnaît que chaque vendeur à une situation économique propre. En ce sens, nous adaptons notre modèle d'affaire à celui du vendeur.
Le prix de vente des produits est identique à celui pratiqué dans votre boutique. En contrepartie, karibou.ch offre à chaque vendeur un système de distribution accessible dans toute la ville.
Le commerçant qui propose ses produits est le vendeur au sens juridique du terme. Karibou.ch intervient exclusivement à titre d’intermédiaire. Dans ce contexte, le commerçant assume la responsabilité de réaliser le contrat de vente.