Si vous lisez ce fichier, c'est que vous pensez pouvoir nous aider d’une manière ou d’une autre, et nous vous en remercions d'ores et déjà ! :)
Notre objectif est évidemment d’élargir l’étendue des aides simulées en une seule fois. Pour dépasser la limite de nos ressources, nous cherchons à ouvrir au maximum cet outil à la contribution. Ainsi, tout le code du moteur de calcul comme de l’interface utilisateur est sous licence libre, et toute forme de contribution peut aider à l’intégration de nouvelles aides : recherche législative préalable et rédaction des règles à implémenter, ajout de tests pour valider le calcul de prestations…
Pour suggérer l'ajout d'aides supplémentaires, créez une issue pour chacune d'entre elles, avec la référence la plus officielle possible vers le descriptif de l'aide. Nous cherchons les conditions d'attributions et les modalités de calcul.
Pour faciliter le suivi des demandes, chaque aide demandée est représentée par une issue identifiée par le tag « nouvelle aide », afin que toute personne se sentant concernée puisse appuyer la demande, et en suivre l'évolution.
Il est possible d'ajouter une aide directement depuis l'outil de contribution du simulateur.
Une fois une nouvelle aide créée, une pull-request sera automatiquement générée. Une fois celle-ci validée et mergée, l'aide sera ajoutée au simulateur.
Par souci de lisibilité pour les partenaires, notamment administratifs, la langue utilisée pour la description et le suivi de fonctionnalités est le français.
En revanche, pour éviter le coût du changement de contexte, les discussions techniques peuvent se faire en anglais, la langue la plus utilisée dans le cadre du développement logiciel.