-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
/
title.asm
87 lines (64 loc) · 1.41 KB
/
title.asm
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
; Position x et y a 0 (depart)
COORD_RESET:
ld a, 0
ld (xcoord), a
ld a, 0
ld (ycoord), a
ret
; Deplacer la position vers la droite
; (sprites 8x8)
COORD_DEPLACE_A_DROITE:
ld a, (xcoord)
add a, 8
ld (xcoord), a
ret
; Remettre la position x a 0
; Deplacer la position y de 8 vers le bas
; (Car il s'agit de sprite 8x8)
COORD_RETOUR_A_LA_LIGNE:
ld a, 0
ld (xcoord), a
ld a, (ycoord)
add a, 8
ld (ycoord), a
ret
; Cette fonction sert a copier l'ecran de titre
; Il s'agit d'afficher des tubes et non de simplement copier
; des octets a l'ecran
; hl = map adress
TITLE_LOAD:
; On commence en haut a gauche
call COORD_RESET
; valeur de la boucle au depart
ld a, 0
ld e, 8
ld b, 8
tl_loop_y:
push bc
ld b, 12
tl_loop_x:
push bc
ld ix, liste_title
call TUBE_LOAD
call TUBE_PRINT
; incrementer le x
call COORD_DEPLACE_A_DROITE
pop bc
djnz tl_loop_x
tl_end_line:
; remettre x a 0 et y + 8
call COORD_RETOUR_A_LA_LIGNE
pop bc
djnz tl_loop_y
tl_fin:
call BUFCOPY
; afficher "press a key"
ld a,24
ld (pencol),a ;charge la valeur de la ligne de texte sur l'écran
ld a,45
ld (penrow),a ;charge la valeur de la colone de texte.
ld hl,press_a_key;charge l'adresse du texte dans hl
call _vputs ;appelle la rom call puts
ret
press_a_key:
.db $05, " press a key...", 0