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"ui_all_tabs_tt" : "Afficher tous les onglets (fiche sur une seule page)",
"ui_modifier" : "Modificateur",
"ui_modifier_tt" : "Demander un modificateur pour les lancers de dés (lorsque cela est possible)",
"ui_whisper" : "Murmurer",
"ui_whisper_tt" : "Toujours murmurer les lancers de dés au MJ (les autres joueurs ne verront pas)",
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"char_race_tt" : "Race du personnage",
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"char_homeland_tt" : "Pays ou région d’origine du personnage",
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"char_ambition_tt" : "Ambition du personnage",
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"char_gender_male" : "M",
"char_gender_female" : "F",
"char_gender_both" : "M/F",
"char_gender_none" : "N/A",
"char_height" : "Taille",
"char_height_tt" : "Taille du personnage",
"char_height_pl" : "2,13 m",
"char_size" : "<abbr title='Catégorie'>Cat.</abbr> de taille",
"char_size_tt" : "Catégorie de taille du personnage",
"char_eyes" : "Yeux",
"char_eyes_tt" : "Couleur des yeux du personnage",
"char_eyes_black" : "Noirs",
"char_eyes_brown" : "Marrons",
"char_eyes_blue" : "Bleus",
"char_eyes_green" : "Verts",
"char_eyes_grey" : "Gris",
"char_eyes_yellow" : "Jaunes",
"char_eyes_orange" : "Oranges",
"char_eyes_red" : "Rouges",
"char_eyes_purple" : "Violets",
"char_eyes_dichromatic" : "Vairons",
"char_legs" : "Jambes",
"char_legs_tt" : "Nombre de membres inférieurs du personnage",
"char_weight" : "Poids",
"char_weight_tt" : "Poids du personnage",
"char_weight_pl" : "113 kg",
"char_handedness" : "Latéralité",
"char_handedness_tt" : "Latéralité du personnage",
"char_skin" : "Peau",
"char_skin_tt" : "Couleur ou aspect de la peau du personnage",
"char_skin_white" : "Blanche",
"char_skin_grey" : "Grise",
"char_skin_pink" : "Rose",
"char_skin_mat" : "Mate",
"char_skin_dark" : "Sombre",
"char_skin_diaphanous" : "Diaphane",
"char_skin_hairy" : "Poilue",
"char_skin_scaly" : "Écailleuse",
"char_language_name" : "Nom",
"char_language_name_pl" : "Nom de la langue",
"char_language_users" : "Utilisateurs",
"char_language_users_pl" : "Utilisateurs de la langue",
"char_language_alphabet" : "Alphabet",
"char_language_alphabet_pl" : "Alphabet",
"char_physical_name" : "Nom",
"char_physical_name_pl" : "Nom du trait physique",
"char_physical_desc" : "Description",
"char_physical_desc_pl" : "Description du trait physique …",
"char_psychical_name" : "Nom",
"char_psychical_name_pl" : "Nom du trait psychique",
"char_psychical_desc" : "Description",
"char_psychical_desc_pl" : "Description du trait psychique …",
"char_relational_name" : "Nom",
"char_relational_name_pl" : "Nom de la relation",
"char_relational_desc" : "Description",
"char_relational_desc_pl" : "Description de la relation …",
"char_xp_mod" : "Modificateur d’expérience",
"char_xp_mod_tt" : "Modificateur d’expérience (dépend du nombre de classes)",
"char_xp" : "Points d’expérience",
"char_xp_tt" : "Nombre de points d’expérience acquis par le personnage",
"char_xp_next" : "Expérience niveau suivant",
"char_xp_next_tt" : "Expérience requise gagner un nouveau niveau",
"char_ecl" : "Niveau global effectif",
"char_ecl_tt" : "Niveau global effectif (NGE), càd. cumul des niveaux de classe ajusté",
"cre_type_aberration" : "Aberration",
"cre_type_animal" : "Animal",
"cre_type_construct" : "Créature artificielle",
"cre_type_magical_beast" : "Créature magique",
"cre_type_dragon" : "Dragon",
"cre_type_elemental" : "Élémentaire",
"cre_type_outsider" : "Extérieur",
"cre_type_fey" : "Fée",
"cre_type_giant" : "Géant",
"cre_type_humanoid" : "Humanoïde",
"cre_type_monstrous_humanoid" : "Humanoïde monstrueux",
"cre_type_undead" : "Mort-vivant",
"cre_type_plant" : "Plante",
"cre_type_ooze" : "Vase",
"cre_type_vermin" : "Vermine",
"al_lawful_good" : "Loyal Bon",
"al_neutral_good" : "Neutre Bon",
"al_chaotic_good" : "Chaotique Bon",
"al_lawful_neutral" : "Loyal Neutre",
"al_neutral_neutral" : "Neutre strict",
"al_chaotic_neutral" : "Chaotique Neutre",
"al_lawful_evil" : "Loyal Mauvais",
"al_neutral_evil" : "Neutre Mauvais",
"al_chaotic_evil" : "Chaotique Mauvais",
"age_child" : "Enfant",
"age_young" : "Jeune",
"age_adut" : "Adulte",
"age_middle" : "Âge mûr",
"age_old" : "Grand âge",
"age_venerable" : "Âge vénérable",
"size_fine" : "Infime",
"size_diminutive" : "Minime",
"size_tiny" : "Très petite",
"size_small" : "Petite",
"size_medium" : "Moyenne",
"size_large" : "Grande",
"size_huge" : "Très grande",
"size_gargantuan" : "Gigantesque",
"size_colossal" : "Colossale",
"size_s" : "Taille P",
"size_m" : "Taille M",
"size_l" : "Taille G",
"hand_right" : "Droitier",
"hand_left" : "Gaucher",
"hand_both" : "Ambidextre",
"xp_lvl_02" : "(NGE 2) 1 000",
"xp_lvl_03" : "(NGE 3) 3 000",
"xp_lvl_04" : "(NGE 4) 6 000",
"xp_lvl_05" : "(NGE 5) 10 000",
"xp_lvl_06" : "(NGE 6) 15 000",
"xp_lvl_07" : "(NGE 7) 21 000",
"xp_lvl_08" : "(NGE 8) 28 000",
"xp_lvl_09" : "(NGE 9) 36 000",
"xp_lvl_10" : "(NGE 10) 45 000",
"xp_lvl_11" : "(NGE 11) 55 000",
"xp_lvl_12" : "(NGE 12) 66 000",
"xp_lvl_13" : "(NGE 13) 78 000",
"xp_lvl_14" : "(NGE 14) 91 000",
"xp_lvl_15" : "(NGE 15) 105 000",
"xp_lvl_16" : "(NGE 16) 120 000",
"xp_lvl_17" : "(NGE 17) 136 000",
"xp_lvl_18" : "(NGE 18) 153 000",
"xp_lvl_19" : "(NGE 19) 171 000",
"xp_lvl_20" : "(NGE 20) 190 000",
"cls_fav" : "Classe de prédilection",
"cls_cast" : "Classe de lanceur de sorts",
"cls_prest" : "Classe de prestige",
"cls_class" : "Classe",
"cls_lvl_abbr" : "Niv",
"cls_lvl" : "Niveau de la classe",
"cls_hd_abbr" : "DV",
"cls_hd" : "Dé de vie de la classe",
"cls_fort_abbr" : "Vig",
"cls_fort" : "Bonus de base aux jets de Vigueur",
"cls_refl_abbr" : "Réf",
"cls_refl" : "Bonus de base aux jets de Réflexes",
"cls_will_abbr" : "Vol",
"cls_will" : "Bonus de base aux jets de Volonté",
"cls_sk_pts_abbr" : "Pts comp.",
"cls_sk_pts" : "Points de compétence de base à chaque niveau (×4 au niveau 1)",
"cls_bab_abbr" : "BBA",
"cls_bab" : "Bonus de base à l’attaque de la classe",
"cls_adj_abbr" : "Ajust.",
"cls_adj" : "Ajustement de niveau",
"cls_race_name" : "Nom de la race",
"cls_race_lvl" : "Niveau de race (laisser vide pour un personnage de niveau 1 non monstrueux)",
"cls_race_hd" : "Dés de vie raciaux",
"cls_race_fort" : "Bonus aux jets de Vigueur racial",
"cls_race_refl" : "Bonus aux jets de Réflexes racial",
"cls_race_will" : "Bonus aux jets de Volontés racial",
"cls_race_sk_pts" : "Nombre de points de compétences raciaux",
"cls_race_bab" : "Bonus de base à l’attaque racial",
"cls_name" : "Nom de la classe",
"cls_lvl_tot" : "Nombre total de niveaux de classe",
"cls_fort_tot" : "Bonus total aux jets de Vigeur",
"cls_refl_tot" : "Bonus total aux jets de Réflexes",
"cls_will_tot" : "Bonus total aux jets de Volonté",
"cls_bab_tot" : "Bonus de base à l’attaque total",
"char_cls_list" : "fav,cast,prest,class,lvl,hd,refl,fort,will,sk_pts,bab,adj",
"abi_physical" : "Physique",
"abi_psychical" : "Psychique",
"abi_str_abbr" : "For",
"abi_str" : "Force",
"abi_str_chk" : "Test de Force",
"abi_str_tot" : "Valeur de Force totale",
"abi_str_mod" : "Modificateur de Force",
"abi_str_base" : "Valeur de Force de base",
"abi_str_dmg" : "Dégâts à la valeur de Force (affaiblissement temporaire)",
"abi_str_race" : "Modificateur racial à la valeur de Force",
"abi_str_item" : "Modificateur des objets magiques à la valeur de Force",
"abi_str_misc" : "Modificateur divers à la valeur de Force",
"abi_str_temp" : "Modificateur temporaire à la valeur de Force",
"abi_str_bck" : "Valeur de Force sauvegardée",
"abi_dex_abbr" : "Dex",
"abi_dex" : "Dextérité",
"abi_dex_chk" : "Test de Dextérité",
"abi_dex_tot" : "Valeur de Dextérité totale",
"abi_dex_mod" : "Modificateur de Dextérité",
"abi_dex_base" : "Valeur de Dextérité de base",
"abi_dex_dmg" : "Dégâts à la valeur de Dextérité (affaiblissement temporaire)",
"abi_dex_race" : "Modificateur racial à la valeur de Dextérité",
"abi_dex_item" : "Modificateur des objets magiques à la valeur de Dextérité",
"abi_dex_misc" : "Modificateur divers à la valeur de Dextérité",
"abi_dex_temp" : "Modificateur temporaire à la valeur de Dextérité",
"abi_dex_bck" : "Valeur de Dextérité sauvegardée",
"abi_con_abbr" : "Con",
"abi_con" : "Constitution",
"abi_con_chk" : "Test de Constitution",
"abi_con_tot" : "Valeur de Constitution totale",
"abi_con_mod" : "Modificateur de Constitution",
"abi_con_base" : "Valeur de Constitution de base",
"abi_con_dmg" : "Dégâts à la valeur de Constitution (affaiblissement temporaire)",
"abi_con_race" : "Modificateur racial à la valeur de Constitution",
"abi_con_item" : "Modificateur des objets magiques à la valeur de Constitution",
"abi_con_misc" : "Modificateur divers à la valeur de Constitution",
"abi_con_temp" : "Modificateur temporaire à la valeur de Constitution",
"abi_con_bck" : "Valeur de Constitution sauvegardée",
"abi_int_abbr" : "Int",
"abi_int" : "Intelligence",
"abi_int_chk" : "Test d’Intelligence",
"abi_int_tot" : "Valeur d’Intelligence totale",
"abi_int_mod" : "Modificateur d’Intelligence",
"abi_int_base" : "Valeur d’Intelligence de base",
"abi_int_dmg" : "Dégâts à la valeur d’Intelligence (affaiblissement temporaire)",
"abi_int_race" : "Modificateur racial à la valeur d’Intelligence",
"abi_int_item" : "Modificateur des objets magiques à la valeur d’Intelligence",
"abi_int_misc" : "Modificateur divers à la valeur d’Intelligence",
"abi_int_temp" : "Modificateur temporaire à la valeur d’Intelligence",
"abi_int_bck" : "Valeur d’Intelligence sauvegardée",
"abi_wis_abbr" : "Sag",
"abi_wis" : "Sagesse",
"abi_wis_chk" : "Test de Sagesse",
"abi_wis_tot" : "Valeur de Sagesse totale",
"abi_wis_mod" : "Modificateur de Sagesse",
"abi_wis_base" : "Valeur de Sagesse de base",
"abi_wis_dmg" : "Dégâts à la valeur de Sagesse (affaiblissement temporaire)",
"abi_wis_race" : "Modificateur racial à la valeur de Sagesse",
"abi_wis_item" : "Modificateur des objets magiques à la valeur de Sagesse",
"abi_wis_misc" : "Modificateur divers à la valeur de Sagesse",
"abi_wis_temp" : "Modificateur temporaire à la valeur de Sagesse",
"abi_wis_bck" : "Valeur de Sagesse sauvegardée",
"abi_cha_abbr" : "Cha",
"abi_cha" : "Charisme",
"abi_cha_chk" : "Test de Charisme",
"abi_cha_tot" : "Valeur de Charisme totale",
"abi_cha_mod" : "Modificateur de Charisme",
"abi_cha_base" : "Valeur de Charisme de base",
"abi_cha_dmg" : "Dégâts à la valeur de Charisme (affaiblissement temporaire)",
"abi_cha_race" : "Modificateur racial à la valeur de Charisme",
"abi_cha_item" : "Modificateur des objets magiques à la valeur de Charisme",
"abi_cha_misc" : "Modificateur divers à la valeur de Charisme",
"abi_cha_temp" : "Modificateur temporaire à la valeur de Charisme",
"abi_cha_bck" : "Valeur de Charisme sauvegardée",
"abi_phy_tot_tt" : "Valeurs de caractéristiques physiques cumulées – @{_CumulPhysique}",
"abi_psy_tot_tt" : "Valeurs de caractéristiques psychiques cumulées – @{_CumulPsychique}",
"save_fort_abbr" : "Vig",
"save_fort" : "Vigueur",
"save_fort_tt" : "Jet de Vigueur",
"save_fort_tot" : "Bonus total aux jets de Vigueur",
"save_fort_mod" : "Modificateur de Constitution",
"save_fort_cls" : "Vigueur de base des classes",
"save_fort_race" : "Modificateur de Vigueur racial",
"save_fort_item" : "Modificateur de Vigueur des objets magiques",
"save_fort_misc" : "Modificateur de Vigueur divers",
"save_fort_temp" : "Modificateur de Vigueur temporaire",
"save_fort_bck" : "Valeur de Vigueur sauvegardée",
"save_refl_abbr" : "Réf",
"save_refl" : "Réflexes",
"save_refl_tt" : "Jet de Réflexes",
"save_refl_tot" : "Bonus total aux jets de Réflexes",
"save_refl_mod" : "Modificateur de Dextérité",
"save_refl_cls" : "Réflexes de base des classes",
"save_refl_race" : "Modificateur de Réflexes racial",
"save_refl_item" : "Modificateur de Réflexes des objets magiques",
"save_refl_misc" : "Modificateur de Réflexes divers",
"save_refl_temp" : "Modificateur de Réflexes temporaire",
"save_refl_bck" : "Valeur de Réflexes sauvegardée",
"save_will_abbr" : "Vol",
"save_will" : "Volonté",
"save_will_tt" : "Jet de Volonté",
"save_will_tot" : "Bonus total aux jets de Volonté",
"save_will_mod" : "Modificateur de Sagesse",
"save_will_cls" : "Volonté de base des classes",
"save_will_race" : "Modificateur de Volonté racial",
"save_will_item" : "Modificateur de Volonté des objets magiques",
"save_will_misc" : "Modificateur de Volonté divers",
"save_will_temp" : "Modificateur de Volonté temporaire",
"save_will_bck" : "Valeur de Volonté sauvegardée",
"saves_list" : "header,refl,fort,will",
"stat_hp_abbr" : "PV",
"stat_hp" : "Points de vie",
"stat_hp_cur" : "Points de vie actuels — @{_PointsDeVie}",
"stat_hp_max" : "Points de vie maximum — @{_PointsDeVie|max}",
"stat_hp_temp" : "Points de vie temporaires",
"stat_nld_abbr" : "DNL",
"stat_nld" : "Dégâts non létaux",
"stat_hp_bon_abbr" : "Constit.",
"stat_hp_bon" : "Constitution",
"stat_hp_bon_tt" : "Bonus de points de vie octroyé par la Constitution",
"stat_hp_feat" : "Dons",
"stat_hp_feat_tt" : "Bonus de points de vie octroyé par les Dons",
"stat_hp_item" : "Objets",
"stat_hp_item_tt" : "Bonus de points de vie octroyé par les Objets magiques",
"stat_hp_roll1" : "Tirages 1—5",
"stat_hp_roll1_tt" : "Tirages des points de vie niveaux 1 à 5",
"stat_hp_roll1_pl" : "10+6+3+7+5",
"stat_hp_roll2" : "Tirages 6—10",
"stat_hp_roll2_tt" : "Tirages des points de vie niveaux 6 à 10",
"stat_hp_roll2_pl" : "5+5+4",
"stat_hp_roll3" : "Tirages 11—15",
"stat_hp_roll3_tt" : "Tirages des points de vie niveaux 11 à 15",
"stat_hp_roll3_pl" : "3+1+3",
"stat_hp_roll4" : "Tirages 16—20",
"stat_hp_roll4_tt" : "Tirages des points de vie niveaux 16 à 20",
"stat_hp_roll4_pl" : "2+2+6",
"stat_init_turn_tt" : "Jet d’Initiative dans le Turn Order (le Token doit être sélectionné)",
"stat_init_chat_tt" : "Jet d’Initiative dans le Chat (le Turn Order n’est pas actualisé)",
"stat_init_abbr" : "Init",
"stat_init" : "Initiative",
"stat_init_tot" : "Initiative totale",
"stat_ac_abbr" : "CA",
"stat_ac" : "Classe d’armure",
"stat_ac_tt" : "Classe d’armure totale – @{_CaTotale}",
"stat_ac_tot" : "Classe d’armure totale",
"stat_ac_normal" : "Normal",
"stat_ac_touch" : "Contact",
"stat_ac_touch_tt" : "Classe d’armure de contact – @{_CaContact}",
"stat_ac_flat" : "Dépourvu",
"stat_ac_flat_tt" : "Classe d’armure pris au dépourvu – @{_CaDepourvu}",
"stat_ac_arm" : "Armure",
"stat_ac_arm_tt" : "Bonus d’armure",
"stat_ac_shd" : "Bouclier",
"stat_ac_shd_tt" : "Bonus de bouclier",
"stat_ac_dex" : "Mod. Dex",
"stat_ac_dex_tt" : "Modificateur de Dextérité (ajusté par la pénalité d’armure et la pénalité de charge)",
"stat_ac_size" : "Taille",
"stat_ac_size_tt" : "Modificateur de taille à la classe d’armure",
"stat_ac_nat" : "Naturelle",
"stat_ac_nat_tt" : "Bonus d’armure naturelle",
"stat_ac_def" : "Parade",
"stat_ac_def_tt" : "Bonus de parade",
"stat_ac_misc" : "Divers",
"stat_ac_misc_tt" : "Modificateur divers à la classe d’armure",
"stat_def_abbr" : "Déf",
"stat_def" : "Défense",
"stat_dr_abbr" : "RD",
"stat_dr" : "Réduction des dégâts",
"stat_dr_pl" : "5/adamantium",
"stat_sr_abbr" : "RM",
"stat_sr" : "Résistance à la magie",
"stat_mvt_abbr" : "Mvt",
"stat_mvt" : "Mouvement",
"stat_mvt_land_abbr" : "Sol",
"stat_mvt_land" : "Vitesse de base au sol",
"stat_mvt_land_pl" : "9 m",
"stat_mvt_swim_abbr" : "Nage",
"stat_mvt_swim" : "Vitesse de nage",
"stat_mvt_swim_pl" : "4,5 m",
"stat_mvt_fly_abbr" : "Vol",
"stat_mvt_fly" : "Vitesse en vol",
"stat_mvt_fly_pl" : "0 m",
"stat_mvt_fly_maneuver" : "Manœuvrabilité",
"stat_mvt_fly_maneuver_tt" : "Degré de manœuvrabilité",
"stat_mvt_fly_maneuver_clumsy" : "Déplorable",
"stat_mvt_fly_maneuver_poor" : "Médiocre",
"stat_mvt_fly_maneuver_average" : "Moyenne",
"stat_mvt_fly_maneuver_good" : "Bonne",
"stat_mvt_fly_maneuver_perfect" : "Parfaite",
"stat_vis_abbr" : "Vis",
"stat_vis" : "Vision",
"stat_vis_low_sub" : "Nocturne",
"stat_vis_low" : "Vision nocturne",
"stat_vis_dark_sub" : "Dans le noir",
"stat_vis_dark" : "Vision dans le noir",
"stat_vis_dark_range_sub" : "Portée",
"stat_vis_dark_range_tt" : "Portée de la vision dans le noir (18 m ou 36 m)",
"stat_vis_dark_range_pl" : "18 m",
"sk_temp_tt" : "Modificateur temporaire global aux tests de compétence",
"sk_abi_tt" : "Caractéristique de modification du nombre de points de compétence",
"sk_hum" : "Humain",
"sk_hum_tt" : "Bonus racial aux points de compétence de l’humain",
"sk_remain" : "Restants",
"sk_remain_tt" : "Points de compétences restants",
"sk_used" : "Utilisés",
"sk_used_tt" : "Points de compétences utilisés",
"sk_tot" : "Total",
"sk_tot_tt" : "Points de compétences total",
"sk_abi_int_base" : "Int base",
"sk_abi_int_base_tt" : "Modificateur d’Intelligence de base",
"sk_abi_wis_base" : "Sag base",
"sk_abi_wis_base_tt" : "Modificateur de Sagesse de base",
"sk_abi_int_adj" : "Int total",
"sk_abi_int_adj_tt" : "Modificateur d’Intelligence ajusté",
"sk_abi_wis_adj" : "Sag total",
"sk_abi_wis_adj_tt" : "Modificateur de Sagesse ajusté",
"sk_class" : "Compétence de classe",
"sk_skill" : "Compétence",
"sk_training" : "Formation nécessaire",
"sk_chk" : "Test de compétence",
"sk_chk_of" : "Test de ",
"sk_rank" : "Rang de compétence (càd. Degré de maîtrise)",
"sk_race" : "Bonus racial à la compétence",
"sk_name" : "Nom de la compétence",
"sk_abi" : "Caractéristique de la compétence",
"sk_athletism" : "Athlétisme",
"sk_appraise" : "Estimation",
"sk_balance" : "Équilibre",
"sk_bluff" : "Bluff",
"sk_climb" : "Escalade",
"sk_concentration" : "Concentration",
"sk_craft" : "Artisanat",
"sk_craftalchemy" : "alchimie",
"sk_decipher" : "Décryptage",
"sk_diplomacy" : "Diplomatie",
"sk_disabledevice" : "Désamorçage/Sabotage",
"sk_disguise" : "Déguisement",
"sk_escapeartist" : "Évasion",
"sk_forgery" : "Contrefaçon",
"sk_gatherinformation" : "Renseignements",
"sk_handleanimal" : "Dressage",
"sk_heal" : "Premiers secours",
"sk_hide" : "Discrétion",
"sk_hide_tot" : "Discrétion (inclut le modificateur de Taille)",
"sk_intimidate" : "Intimidation",
"sk_jump" : "Saut",
"sk_knowledgearcana" : "Connaissances (mystères)",
"sk_knowledgearchitecture" : "Connaissances (architecture)",
"sk_knowledgedungeon" : "Connaissances (exploration)",
"sk_knowledgegeography" : "Connaissances (géographie)",
"sk_knowledgehistory" : "Connaissances (histoire)",
"sk_knowledgelocal" : "Connaissances (folklore)",
"sk_knowledgenature" : "Connaissances (nature)",
"sk_knowledgenobility" : "Connaissances (noblesse)",
"sk_knowledgereligion" : "Connaissances (religion)",
"sk_knowledgeplanes" : "Connaissances (plans)",
"sk_listen" : "Perception auditive",
"sk_movesilently" : "Déplacement silencieux",
"sk_openlock" : "Crochetage",
"sk_perform" : "Représentation",
"sk_profession" : "Profession",
"sk_ride" : "Équitation",
"sk_search" : "Fouille",
"sk_sensemotive" : "Psychologie",
"sk_sleightofhand" : "Escamotage",
"sk_speaklanguage" : "Langue",
"sk_spellcraft" : "Art de la magie",
"sk_spot" : "Détection",
"sk_survival" : "Survie",
"sk_swim" : "Natation",
"sk_tumble" : "Acrobaties",
"sk_usemagicdevice" : "Utilisation d’objet magique",
"sk_userope" : "Maîtrise des cordes",
"sk_skill_tricks" : "Techniques astucieuses",
"sk_skill_tricks_num" : "Nombre de techniques astucieuses",
"sk_craft1_pl" : "armes, etc.",
"sk_craft2_pl" : "armures, etc.",
"sk_craft3_pl" : "pièges, etc.",
"sk_perform1_pl" : "instru. à cordes, etc.",
"sk_perform2_pl" : "chant, etc.",
"sk_perform3_pl" : "danse, etc.",
"sk_profession1_pl" : "marchand, etc.",
"sk_profession2_pl" : "soldat, etc.",
"sk_custom_pl" : "Compétence perso.",
"sk_disguise_cond_syn" : "+2 pour jouer un rôle",
"sk_userope_cond_syn" : "+2 pour ligoter quelqu’un",
"sk_climb_cond_syn" : "+2 avec une corde",
"sk_escapeartist_cond_syn" : "+2 pour se libérer de cordes",
"sk_spellcraft_cond_syn" : "+2 pour transcrire un sort depuis un parchemin",
"sk_appraise_cond_syn" : "+2 sur les objets en rapport avec la forme d’Artisanat maîtrisée",
"sk_search_cond_syn" : "+2 pour détecter les passages secrets",
"sk_usemagicdevice_cond_syn1" : "+2 pour lancer un sort depuis un parchemin",
"sk_usemagicdevice_cond_syn2" : "+4 pour lancer un sort depuis un parchemin",
"sk_survival1_cond_syn" : "+2 pour suivre une piste\n",
"sk_survival2_cond_syn" : "+2 en dessous du sol\n",
"sk_survival3_cond_syn" : "+2 pour éviter de se perdre\n ",
"sk_survival4_cond_syn" : "+2 en milieu extérieur\n",
"sk_survival5_cond_syn" : "+2 sur d’autres plans d’existence",
"sk_list": "header,athletism,tumble,spellcraft,craftalchemy,craft1,craft2,craft3,bluff,concentration,knowledgearchitecture,knowledgedungeon,knowledgelocal,knowledgegeography,knowledgehistory,knowledgearcana,knowledgenature,knowledgenobility,knowledgeplanes,knowledgereligion,forgery,openlock,decipher,disguise,movesilently,disabledevice,spot,diplomacy,hide,handleanimal,balance,ride,climb,sleightofhand,appraise,escapeartist,search,intimidate,speaklanguage,userope,swim,listen,heal,profession1,profession2,sensemotive,gatherinformation,perform1,perform2,perform3,jump,survival,usemagicdevice,custom1,custom2,custom3,custom4,custom5,custom6,skill-tricks",
"feat_name" : "Nom",
"feat_num" : "Classe",
"feat_hum" : "Humain",
"feat_fht" : "Guerrier",
"feat_wiz" : "Magicien",
"feat_num_tt" : "Dons de personnage (toutes catégories)",
"feat_hum_tt" : "Don supplémentaire d’Humain (toute catégorie)",
"feat_fht_tt" : "Dons supplémentaires de Guerrier (dons de combat uniquement)",
"feat_wiz_tt" : "Dons supplémentaires de Magicien (École de prédilection ou Métamagie uniquement)",
"feat_name_pl" : "Nom du don",
"feat_cat" : "Catégorie",
"feat_cat_tt" : "Catégorie du don",
"feat_cat_general" : "Général",
"feat_cat_combat" : "Combat",
"feat_cat_metamagic" : "Métamagie",
"feat_cat_itemcreation" : "Création d’objets",
"feat_cat_monstrous" : "Monstrueux",
"feat_cat_psionic" : "Psionique",
"feat_cat_epic" : "Épique",
"feat_lvl" : "Niveau",
"feat_lvl_tt" : "Niveau de personnage d’acquisition du don",
"feat_acquired" : "Acquis",
"feat_acquired_tt" : "Acquisition du don (décocher si le don n’a pas encore été obtenu)",
"feat_req" : "Conditions",
"feat_ben" : "Avantages",
"feat_nor" : "Normal",
"feat_spe" : "Spécial",
"feat_src" : "Source",
"feat_req_pl" : "Conditions du don …",
"feat_ben_pl" : "Avantages du don …",
"feat_nor_pl" : "Sans les bénéfices du don …",
"feat_spe_pl" : "Informations complémentaires …",
"feat_src_pl" : "Manuel des Joueurs v.3.5 p. …",
"sk_trick_name" : "Nom",
"sk_trick_type" : "Type",
"sk_trick_name_pl" : "Nom de la technique",
"sk_trick_type_interaction" : "Interaction",
"sk_trick_type_manipulation" : "Manipulation",
"sk_trick_type_mental" : "Mental",
"sk_trick_type_movement" : "Mouvement",
"sk_trick_lvl" : "Niveau",
"sk_trick_lvl_tt" : "Niveau de personnage d’acquisition de la technique astucieuse",
"sk_trick_acquired" : "Acquis",
"sk_trick_acquired_tt" : "Acquisition de la technique (décocher si la technique n’a pas encore été obtenue)",
"sk_trick_req" : "Conditions",
"sk_trick_ben" : "Avantages",
"sk_trick_src" : "Source",
"sk_trick_req_pl" : "Conditions de la technique astucieuse …",
"sk_trick_ben_pl" : "Avantages de la technique astucieuse …",
"sk_trick_src_pl" : "Manuel des Joueurs v.3.5 p. …",
"race_abi_name_pl" : "Nom de la capacité raciale",
"race_abi_desc_pl" : "Description de la capacité raciale …",
"race_list": "show-human,span-human,show-halfelf,span-halfelf,show-halforc,span-halforc,show-elf,span-elf,show-dwarf,span-dwarf,show-gnome,span-gnome,show-halfling,span-halfling,human,halfelf,halforc,elf,dwarf,gnome,halfling",
"race_abi_name" : "Nom",
"race_abi_desc" : "Description",
"hu_feat" : "Don supplémentaire",
"hu_feat_desc" : "Les humains gagnent un don supplémentaire au niveau 1.",
"hu_sk" : "Points de compétence",
"hu_sk_desc" : "Les humains bénéficient de 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et de 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.",
"hu_cls_fav" : "Spécial",
"hu_cls_fav_desc" : "La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.",
"he_immunity" : "Immunités",
"he_immunity_desc" : "Les demi-elfes sont immunisés contre les sorts et effets magiques de type sommeil.",
"he_save" : "Jets de sauvegarde",
"he_save_desc" : "Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école d’Enchantement.",
"he_vision" : "Vision nocturne",
"he_vision_desc" : "Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.",
"he_sk1" : "Compétences (1)",
"he_sk1_desc" : "Bonus racial de +1 aux tests de Détection, de Fouille et de Perception auditive.",
"he_sk2" : "Compétences (2)",
"he_sk2_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et de Renseignements.",
"he_blood" : "Sang elfique",
"he_blood_desc" : "Les demi-elfes sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendants de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.",
"he_cls_fav" : "Spécial",
"he_cls_fav_desc" : "La classe la plus élevée d’un demi-elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.",
"ho_abi" : "Caractéristiques",
"ho_abi_desc" : "+2 en Force, -2 en Intelligence, -2 en Charisme.",
"ho_vision" : "Vision dans le noir",
"ho_vision_desc" : "Les demi-orques voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors tout sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leur perception n’en souffre pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.",
"ho_blood" : "Sang orque",
"ho_blood_desc" : "Les demi-orques sont considérés comme des orques à part entière pour tous les effets liés à la race. Les demi-orques sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les orques que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux orques.",
"ho_cls_fav" : "Barbare",
"ho_cls_fav_desc" : "La classe de barbare d’un demi-orque multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.",
"el_abi" : "Caractéristiques",
"el_abi_desc" : "+2 en Dextérité, -2 en Constitution.",
"el_immunity" : "Immunités",
"el_immunity_desc" : "Les elfes sont immunisés contre les sorts et effets magiques de type sommeil.",
"el_save" : "Jets de sauvegarde",
"el_save_desc" : "Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école d’Enchantement.",
"el_vision" : "Vision nocturne",
"el_vision_desc" : "Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.",
"el_wpn" : "Maniement des armes",
"el_wpn_desc" : "Tous les elfes possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour l’épée longue, la rapière, l’arc long (y compris les arcs longs composites) et l’arc court (y compris les arcs courts composites).",
"el_sk" : "Compétences",
"el_sk_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests de Détection, de Fouille et de Perception auditive.",
"el_detect" : "Détection",
"el_detect_desc" : "Lorsqu’un elfe passe à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, il a droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’il le remarque.",
"el_cls_fav" : "Magicien",
"el_cls_fav_desc" : "La classe de magicien d’un elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.",
"dw_abi" : "Caractéristiques",
"dw_abi_desc" : "+2 en Constitution, -2 en Charisme.",
"dw_vision" : "Vision dans le noir",
"dw_vision_desc" : "Les nains voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors tout sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leur perception n’en souffre pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.",
"dw_stone" : "Connaissance de la pierre",
"dw_stone_desc" : "Cette faculté confère aux nains un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle, ce qui leur permet entre autres de repérer les murs coulissants, les pièges à base de pierre, les constructions récentes (même si celles-ci ont été conçues pour se mêler à l’ancien), les planchers et plafonds dangereux, etc. Elle fonctionne également si la surface travaillée n’est pas en pierre, pour peu qu’elle en ait l’aspect. Un nain approchant à moins de 3 mètres de l’endroit travaillé a droit à un test de Fouille automatique, et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges intégrés à la roche. Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu’un humain distingue sans réfléchir le haut du bas.",
"dw_wpn" : "Armes familières",
"dw_wpn_desc" : "Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques.",
"dw_stab" : "Stabilité",
"dw_stab_desc" : "Les nains sont exceptionnellement stables. Ils bénéficient d’un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).",
"dw_save1" : "Jets de sauvegarde (1)",
"dw_save1_desc" : "Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.",
"dw_save2" : "Jets de sauvegarde (2)",
"dw_save2_desc" : "Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques.",
"dw_atk" : "Attaque",
"dw_atk_desc" : "Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours).",
"dw_def" : "Défense",
"dw_def_desc" : "Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.",
"dw_sk1" : "Compétences (1)",
"dw_sk1_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests d’Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre.",
"dw_sk2" : "Compétences (2)",
"dw_sk2_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests d’Artisanat liés à la pierre ou aux métaux.",
"dw_cls_fav" : "Guerrier",
"dw_cls_fav_desc" : "La classe de guerrier d’un nain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.",
"gn_abi" : "Caractéristiques",
"gn_abi_desc" : "+2 en Constitution, -2 en Force.",
"gn_vision" : "Vision nocturne",
"gn_vision_desc" : "Les gnomes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.",
"gn_wpn" : "Armes familières",
"gn_wpn_desc" : "Les gnomes peuvent considérer le marteau-piolet gnome comme une arme de guerre plutôt que comme une arme exotique.",
"gn_save" : "Jets de sauvegarde",
"gn_save_desc" : "Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions.",
"gn_spl_dc" : "DD des sorts",
"gn_spl_dc_desc" : "Bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre tous les sorts de l’école des illusions lancés par un gnome. Ce bonus se cumule avec les autres bonus du même genre, comme celui d’École de prédilection.",
"gn_atk" : "Attaque",
"gn_atk_desc" : "Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours).",
"gn_def" : "Défense",
"gn_def_desc" : "Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.",
"gn_sk1" : "Compétences (1)",
"gn_sk1_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive.",
"gn_sk2" : "Compétences (2)",
"gn_sk2_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests d’Artisanat (alchimie).",
"gn_spl_like" : "Pouvoirs magiques",
"gn_spl_like_desc" : "Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) 1 fois par jour. Les gnomes ayant au moins 10 en Charisme ont aussi les pouvoirs magiques suivants : lumières dansantes, prestidigitation et son imaginaire 1 fois par jour. Niveau de lanceur de sorts de 1, DD des jets de sauvegarde de 10 + le modificateur de Cha du gnome + le niveau du sort.",
"gn_cls_fav" : "Barde",
"gn_cls_fav_desc" : "La classe de barde d’un gnome multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.",
"ha_abi" : "Caractéristiques",
"ha_abi_desc" : "+2 en Dextérité, -2 en Force.",
"ha_save1" : "Jets de sauvegarde (1)",
"ha_save1_desc" : "Bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde.",
"ha_save2" : "Jets de sauvegarde (2)",
"ha_save2_desc" : "Bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur (qui vient s’ajouter au bonus de +1 mentionné ci-dessus).",
"ha_atk" : "Attaque",
"ha_atk_desc" : "Bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes.",
"ha_sk1" : "Compétences (1)",
"ha_sk1_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests de Déplacement silencieux, d’Escalade et de Saut.",
"ha_sk2" : "Compétences (2)",
"ha_sk2_desc" : "Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive.",
"ha_cls_fav" : "Roublard",
"ha_cls_fav_desc" : "La classe de roublard d’un halfelin multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.",
"cls_abi_name" : "Nom",
"cls_abi_name_pl" : "Nom de la capacité de classe",
"cls_abi_type" : "Type",
"cls_abi_type_tt" : "Type de capacité spéciale",
"cls_abi_type_sp" : "(Mag)",
"cls_abi_type_su" : "(Sur)",
"cls_abi_type_ex" : "(Ext)",
"cls_abi_type_na" : "(Nat)",
"cls_abi_type_sp_tt" : "Magique",
"cls_abi_type_su_tt" : "Surnaturelle",
"cls_abi_type_ex_tt" : "Extraordinaire",
"cls_abi_type_na_tt" : "Naturelle",
"cls_abi_use" : "Usage",
"cls_abi_use_pl" : "Permanent, 1×/jour, etc.",
"cls_abi_lvl" : "Niveau",
"cls_abi_lvl_tt" : "Niveau de personnage d’acquisition de la capacité de classe",
"cls_abi_acquired" : "Acquis",
"cls_abi_acquired_tt" : "Acquisition de la capacité (décocher si la capacité n’a pas encore été obtenue)",
"cls_abi_desc" : "Description",
"cls_abi_desc_pl" : "Description de la capacité de classe …",
"cls_abi_src" : "Source",
"cls_abi_src_pl" : "Manuel des Joueurs v.3.5 p. …",
"cls_list": "show-barbarian,span-barbarian,show-bard,span-bard,show-druid,span-druid,show-sorcerer,span-sorcerer,show-fighter,span-fighter,show-wizard,span-wizard,show-monk,span-monk,show-paladin,span-paladin,show-cleric,span-cleric,show-ranger,span-ranger,show-rogue,span-rogue,show-warlock,span-warlock,barbarian,bard,druid,sorcerer,fighter,wizard,monk,paladin,cleric,ranger,rogue,warlock",
"turn_abbr" : "Renvoi",
"turn_subt" : "des morts-vivants",
"turn_lvl" : "Niveau de renvoi",
"turn_bon" : "Bonus au test",
"turn_bon_tt" : "Bonus au test de renvoi des mort-vivants",
"turn_dv" : "DV supp.",
"turn_dv_tt" : "Nombre de dés de vie de morts-vivants supplémentaires affectés par le renvoi",
"turn_chk" : "Test de renvoi",
"turn_chk_tt" : "Test de renvoi des morts-vivants",
"turn_num" : "Renvois par jour",
"turn_num_tt" : "Nombre de renvois des mort-vivants utilisés",
"turn_num_max_tt" : "Nombre de renvois des mort-vivants chaque jour",
"brb_rage_on" : "Rage",
"brb_rage_on_subt" : "entrer en rage",
"brb_rage_on_tt" : "Utiliser la rage de berserker",
"brb_rage_off" : "Enragé",
"brb_rage_off_subt" : "finir la rage",
"brb_rage_off_tt" : "Mettre fin à l’état de rage de berserker",
"brb_rage_fat" : "Fatigué",
"brb_rage_fat_subt" : "finir la fatigue",
"brb_rage_fat_tt" : "Mettre fin à l’état de fatigue du berserker",
"brb_rage_num" : "Rages par jour",
"brb_rage_num_tt" : "Nombre d’utilisations restantes de la rage de berserker",
"brb_rage_num_max_tt" : "Nombre d’utilisations quotidiennes de la rage de berserker",
"brb_rage_type" : "Type de rage",
"brb_rage_type_tt" : "Type de rage de berserker",
"brb_rage_type_0" : "Berserker",
"brb_rage_type_1" : "Grand berserker",
"brb_rage_type_2" : "Maître berserker",
"brb_rage_tire" : "Fatigue",
"brb_rage_tire_tt" : "Décocher pour la Rage sans fatigue",
"brb_rage_step" : "Statut de la rage",
"brb_rage_step_ph" : "—",
"brb_rage_step_1" : "Enragé",
"brb_rage_step_2" : "Fatigué",
"clr_turn_lvl_tt" : "Niveau de Prêtre pour le renvoi des mort-vivants",
"clr_dom" : "Domaine",
"clr_dom_tt" : "Domaine divin",
"clr_dom_name_tt" : "Nom du domaine divin",
"clr_dom_name_pl" : "Nom du domaine",
"clr_dom_pwr_tt" : "Pouvoir du domaine divin",
"clr_dom_pwr_pl" : "Pouvoir du domaine",
"fht_lvl" : "Niveau de Guerrier",
"fht_feat" : "Dons de Guerrier",
"fht_feat_tt" : "Dons supplémentaires de Guerrier",
"pal_smite" : "Châtiment de Paladin",
"pal_turn_lvl_tt" : "Niveau de Paladin pour le renvoi des mort-vivants",
"rog_sneak_atk_abbr" : "Attaque",
"rog_sneak_atk_subt" : "sournoise",
"rog_sneak_atk_roll" : "Jet d’attaque sournoise",
"rog_sneak_atk" : "Attaque sournoise",
"rog_sneak_atk_num" : "Nombre de dés",
"rog_sneak_atk_num_tt" : "Nombre de dés d’attaque sournoise",
"wiz_lvl" : "Niveau de Magicien",
"wiz_feat" : "Dons de Magicien",
"wiz_feat_tt" : "Dons supplémentaires de Magicien",
"spl_lvl_0" : "Niveau 0",
"spl_lvl_1" : "Niveau 1",
"spl_lvl_2" : "Niveau 2",
"spl_lvl_3" : "Niveau 3",
"spl_lvl_4" : "Niveau 4",
"spl_lvl_5" : "Niveau 5",
"spl_lvl_6" : "Niveau 6",
"spl_lvl_7" : "Niveau 7",
"spl_lvl_8" : "Niveau 8",
"spl_lvl_9" : "Niveau 9",
"spl_clear_slots" : "Effacer les emplacements de sort",
"spl_cl_abbr" : "NLS",
"spl_cl" : "Niveau de lanceur de sorts",
"spl_cl_pwr" : "Niveau de lanceur de sorts (pouvoirs magiques)",
"spl_abi" : "Caractéristique primordiale de lanceur de sorts",
"spl_abi_pwr" : "Caractéristique primordiale des pouvoirs magiques (race)",
"spl_sch" : "École",
"spl_sch_focus" : "Écoles de prédilection",
"spl_sch_focus_tt" : "Bonus d’école de prédilection",
"spl_fail_abbr" : "ÉdS",
"spl_fail" : "Échec des sorts profanes",
"spl_dc_abbr" : "DD",
"spl_dc" : "Degré de difficulté",
"spl_slots_used" : "Nombre d’emplacements de sort utilisés",
"spl_slots_tot" : "Nombre d’emplacements de sort disponibles",
"spl_slots_num" : "Nombre d’emplacements de sort de base",
"spl_slots_misc" : "Nombre d’emplacements de sort divers",
"spl_slots_bon" : "Nombre d’emplacements de sort bonus",
"spl_name" : "Nom",
"spl_name_tt" : "Nom du sort",
"spl_name_pl" : "Nom du sort",
"spl_slots" : "Emplacements",
"spl_used" : "Utilisés",
"spl_cls" : "Classe",
"spl_fill_slot" : "Remplir ou effacer l’emplacement de sort",
"spl_lvl" : "Niveau",
"spl_lvl_tt" : "Niveau du sort",
"spl_lvl_ph" : "Niveau",
"spl_compo" : "Composantes",
"spl_compo_tt" : "Composantes du sort",
"spl_compo_ph" : "Composantes",
"spl_ct" : "Temps d’incantation",
"spl_ct_tt" : "Temps d’incantation du sort",
"spl_ct_ph" : "Temps d’incantation",
"spl_range" : "Portée",
"spl_range_tt" : "Portée du sort",
"spl_range_ph" : "Portée",
"spl_target" : "Cible/ZdE",
"spl_target_tt" : "Cible(s) ou Zone d’effet du sort",
"spl_target_ph" : "Cibles/Zone d’effet",
"spl_dur" : "Durée",
"spl_dur_tt" : "Durée du sort",
"spl_dur_ph" : "Durée",
"spl_save" : "Jet de sauvegarde",
"spl_save_tt" : "Jet de sauvegarde du sort",
"spl_save_ph" : "Jet de sauvegarde",
"spl_save_dc_tt" : "Degré de difficulté du jet de sauvegarde",
"spl_save_dc_adj_tt" : "Ajustement au degré de difficulté du jet de sauvegarde",
"spl_desc" : "Description",
"spl_desc_tt" : "Description du sort",
"spl_desc_ph" : "Description, …",
"spl_src" : "Source",
"spl_src_tt" : "Source papier du sort (càd. manuel ou magazine de référence)",
"spl_src_ph" : "Source papier",
"spl_link" : "Lien",
"spl_link_tt" : "Lien internet (URL) du sort (càd. source web)",
"spl_link_ph" : "Lien internet (URL)",
"spl_cast" : "Lancer le sort",
"atk_melee_abbr" : "CàC",
"atk_melee" : "Corps à corps",
"atk_touch_melee_roll" : "Jet d’attaque de contact au corps à corps",
"atk_touch_melee_type" : "Contact au CàC",
"atk_touch_melee_abi" : "Modificateur de caractéristique d’attaque de contact au corps à corps",
"atk_range_abbr" : "Dist",
"atk_range" : "À distance",
"atk_touch_range_roll" : "Jet d’attaque de contact à distance",
"atk_touch_range_type" : "Contact à distance",
"atk_touch_range_abi" : "Modificateur de caractéristique d’attaque à distance",
"atk_grapple" : "Att",
"atk_grapple_sub" : "Lutte",
"atk_grapple_roll" : "Test de lutte",
"atk_grapple_type" : "Lutte",
"atk_grapple_abi" : "Modificateur de caractéristique de lutte",
"wpn_full_atk_abbr" : "Outrance",
"wpn_full_atk" : "Attaque à outrance",
"wpn_atk1" : "Une seule attaque",
"wpn_atk2" : "Deux attaques",
"wpn_atk3" : "Trois attaques",
"wpn_atk4" : "Quatre attaques",
"wpn_dmg_roll" : "Jet de dégâts",
"wpn_name_ph" : "Nom de l’arme",
"wpn_melee" : "Arme de mêlée",
"wpn_melee_tt" : "Arme de corps à corps (décocher pour une arme à distance)",
"wpn_worn" : "Arme portée",
"wpn_sheath" : "Arme dégainée",
"wpn_worn_tt" : "Arme portée (décocher pour lâcher)",
"wpn_sheath_tt" : "Arme dégainée (décocher pour rengainer)",
"wpn_use" : "Usage",
"wpn_wield" : "Tenue",
"wpn_wield_tt" : "Tenue de l’arme",
"wpn_range" : "Portée",
"wpn_range_tt" : "Portée de l’arme",
"wpn_atk_abi_abbr" : "Carac. attaque",
"wpn_atk_abi_tt" : "Modificateur de caractéristique à l’attaque",
"wpn_atk_pred_abbr" : "Arme de préd.",
"wpn_atk_pred_tt" : "Bonus du don Arme de prédilection (bonus uniquement à l’attaque)",
"wpn_crit_abbr" : "Crit.",
"wpn_crit" : "Critique",
"wpn_crit_min_tt" : "Seuil de critique de l’arme",
"wpn_crit_mult_tt" : "Multiplicateur critique de l’arme",
"wpn_dmg_type" : "Type de dégâts",
"wpn_dmg_type_tt" : "Type de dégâts de l’arme",
"wpn_dmg_abi_abbr" : "Carac. dégâts",
"wpn_dmg_abi_tt" : "Modificateur de caractéristique aux dégâts",
"wpn_spec_abbr" : "Spéc. martiale",
"wpn_spec_tt" : "Bonus du don Spécialisation martiale (bonus uniquement aux dégâts)",
"wpn_str_half" : "For ×0.5",
"wpn_str_one_half" : "For ×1.5",
"wpn_dex_half" : "Dex ×0.5",
"wpn_dex_one_half" : "Dex ×1.5",
"wpn_int_half" : "Int ×0.5",
"wpn_int_one_half" : "Int ×1.5",
"wpn_dmg_tt" : "Dégâts de base de l’arme",
"wpn_dmg_num_tt" : "Nombre de dés de dégâts de l’arme",
"wpn_dmg_die_tt" : "Dé de dégâts de l’arme",
"wpn_dmg_xtra_abbr" : "Dég. supp.",
"wpn_dmg_xtra" : "Dégâts supplémentaires",
"wpn_dmg_xtra_tt" : "Dégâts supplémentaires de l’arme",
"wpn_dmg_xtra_num_tt" : "Nombre de dés de dégâts supplémentaires de l’arme",
"wpn_dmg_xtra_die_tt" : "Dé de dégâts supplémentaires de l’arme",
"wpn_dmg_xtra_type_abbr" : "Type Dég. supp.",
"wpn_dmg_xtra_type_tt" : "Type des dégâts supplémentaires de l’arme",
"wpn_enh" : "Altération",
"wpn_enh_tt" : "Bonus d’altération (bonus à l’attaque et aux dégâts)",
"wpn_props_tt" : "Propriétés spéciales de l’arme",
"wpn_props_ph" : "Arme à allonge, etc.",
"wpn_ammo" : "Munitions",
"wpn_ammo_tt" : "Nombre de munitions",
"wpn_qty_tt" : "Nombre d’armes",
"wpn_wgt_tt" : "Poids de l’arme",
"wpn_cost_tt" : "Prix de l’arme",
"arm_pen_abbr" : "Pén. test",
"arm_pen" : "Pénalité aux tests de compétence",
"arm_pen_tt" : "Pénalité d’armure aux tests de compétence",
"arm_dex_max_abbr" : "Dex max",
"arm_dex_max" : "Bonus de Dextérité maximum",
"arm_dex_max_tt" : "Dextérité modifié par le port de l’armure",
"arm_worn" : "Armure portée",
"arm_worn_tt" : "Armure sur soi ou dans un contenant (affecte le poids transporté)",
"arm_eqp" : "Armure équipée",
"arm_eqp_tt" : "Armure enfilée et prête à servir (affecte la Classe d’armure)",
"arm_name_tt" : "Nom de l’armure",
"arm_name_ph" : "Cotte de mailles, etc.",
"arm_type" : "Type",
"arm_type_tt" : "Type d’armure",