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Dépot pour tout les codes concernant la borne d'arcade

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ESTIASYSTEM/Arcadium

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Arcadium

Dépôt pour tous les codes concernant la borne d'arcade. Chaque dossier correspond à un périphérique (par exemple l'Arduino qui gère les LEDs frontales). Le code doit pouvoir être directement téléversable (même nom de fichier .ino et de dossier). Les autres documents concernant le projet (CAO, décorations latérales, factures) sont sur le drive (Adhérents ESTIA SYSTEM\Projets\Borne d'arcade.)

Contribuer/ discuter

==> le but est d'échanger sur des canaux communs pour éviter de poser plusieurs fois les mêmes questions.

  • Le travail restant est indiqué dans les TODOS.
  • Discussion : n'hésitez pas à demander aux anciens contributeurs via sur le canal de discussion Teams.
  • Bugs, documentation, demande d'aide, question... : vous pouvez ouvrir une issue 😉.

TODO

Par ordre de priorité décroissant

  • faire la structure

  • faire le monnayeur TODO coin acceptor

  • imprimer et coller les stickers décorations sur les côtés (cf drive ESTIA SYSTEM)

  • gérer les périodes d'activités de la borne (mettre en veille, démarrer). idée: faire un bash executé au démarrage ou prendre un soft existant pour programmer les heures.

  • TODO Marque light pour résoudre cette issue

  • TODO rear lead

La borne d'arcade!

Emulateur LaunchBox BigBox

Utilisation de LaunchBox BigBox

Arduino-Coin-Acceptor

TODO Arduino-Coin-Acceptor

Principe de fonctionnement actuel du bouton monnaie dans la borne: Pour insérer des crédits, il faut actuellement appuyé sur un bouton. Un appui (impulsion) correspond à un crédit.

  • Bouton non appuyé: fil jaune au potentiel 5V (même que rouge)
  • Bouton appuyé: fil jaune au potentiel GND (fil noir) -> fermeture du circuit Code pour la carte Arduino gérant le monnayeur. Le monnayeur envoie à l'Arduino via une connection RS232 la valeur de la pièce inséré (nombre arbitraire). La carte Arduino calcule un ratio en fonction du prix de la partie et renvoie un nombre d'impulsions vers le PC gérant l'émulateur. La connection se fait sur la carte Reyann via les connecteurs JST. Plus de détails dans les commentaires du code.

Lien utiles:

Configuration du monnayeur

Chaque pièce est associé à un numéro dans le monnayeur

  • C1 : 2€ Valeur monnayeur 40
  • C2 : 1€ Valeur monnayeur 20
  • C3 : 0,50€ Valeur monnayeur 10
  • C4 : 0,20€ Valeur monnayeur 4
  • C5 : 0,10€ Valeur monnayeur 2
  • C6 : 0,05€ Valeur monnayeur 1

La carte Arduino calcule un ratio avec la valeur suivante

Valeur= valeur monnayeur * 5

Arduino-Marquee-light

TODO Arduino-Marquee-light

  • Tester le code NeoPixelCyclon pour savoir s'il s'agit du bon (tester sur une autre carte Arduino pour ne pas perdre le programme actuel !!!)
  • Si ce n'est pas le bon, refaire le même à partie de l'exemple de la bibliothèque

Code pour la carte Arduino gérant les LEDs à adressage de la face avant.

Réutilisation d'un code d'exemple de ce dépot. Il faut installer la bibliothèque dans l'IDE Arduino

Arduino-rear-LED

TODO Arduino-rear-LED

  • retrouver la version du code qui fait scintiller les leds (fadding effect)
  • supprimer la correction gamma

Code pour la carte Arduino Nano gérant les LEDs arrières. Ce programme contient :

  • un PWM logiciel pour avoir 3 sorties PWM simultanées sur une carte Nano (contourner la limitation matérielle)
  • une gestion des LEDs en mode RGB
  • une correction du gamma (fonction pouvant être supprimé)

Contributeurs

Releases

No releases published

Packages

No packages published