Bonnes pratiques à suivre pour les developpeurs d'ElysiaMC
Versionnez votre code. Git est simplement le logiciel de versionning le plus utilisé à ce jour, et ce n’est pas pour rien : fonctionnelle, performante, sécurisée et flexible, la solution est idéale pour bon nombre d’équipes de développement. Une fois que vous utilisez un logiciel de gestion de versions, faîtes-le de manière appropriée et ne partez pas dans tous les sens. Nettoyer vos dépôts et branches comme si vos beaux-parents devaient leur rendre visite. Vous n’en avez plus besoin, supprimez-les, ne les mettez pas dans un coin de placard.
Vous pouvez consulter votre tableau de bord personnel pour suivre les problèmes et extraire les demandes sur lesquelles vous travaillez ou que vous suivez, accéder à vos principaux référentiels et pages d'équipe, rester à jour sur les activités récentes des organisations et des référentiels auxquels vous êtes abonné et explorer les référentiels recommandés.
Cet onglet sera utile pour suivre l'avancée d'un plugin et de reprise d'activité par un autre !
C'est un document qui peut prendre la forme de "MainCourante.md" permettant de suivre l'acitvité du developpeur ET surtout d'y inscrire les problèmes rencontrés et les contournement utilisé !
Utiliser MAVEN ! Maven est fourni avec un grand nombre de plugins standard mais il est aussi possible d'utiliser d'autres plugins qui sont stockés dans les dépôts voire même de développer ses propres plugins. Maven permet une gestion des artefacts (dépendances, plugin-ins) qui sont stockées dans un ou plusieurs dépôts (repository).