Geocartie est une application Web open-source permettant de découvrir et d'apprendre les différents départements métropolitains français. L'interface comprend :
- sur la section droite de l'écran, une carte, divisée en plusieurs départements navigables par clic ;
- sur la gauche, une section consacrée aux informations d'un département sélectionné.
Cette branche est dédiée à la version 2 qui est en production. Cette nouvelle version vient avec une nouvelle interface et l'utilisation du framework Svelte.
Le Mode Quizz permet à l'utilisateur de tester ses connaissances et d'apprendre à localiser les départements. S'il l'active, le quizz mentionne des départements que l'utilisateur doit retrouver.
Pour toute demande d'ajout d'images sur le site geocartie.fr, veuillez rédiger un courriel à emilien@em-ilien.fr en mentionnant le numéro de département concerné et les liens vers les images.
La carte de France affichée est exprimée au format SVG. Les frontières ont été lissées (i.e. la carte a perdu en niveau de détail).
Les régions affichées sur Géocartie sont celles de l'après-réforme de 2015.
Les DROM-COM, dont cinq sont des départements français, ne figurent pas sur Géocartie à l'heure actuelle.
Ce code source appartient à M. Emilien COSSON. Toute utilisation ou reproduction est autorisée à condition :
- de mentionner le lien vers ce repository Github, ou bien vers la page Web https://geocartie.fr ;
- de ne pas revendre le code source ;
- de ne pas générer des revenus à l'aide de ce code source sans en avoir reçu mon autorisation écrite (emilien@em-ilien.fr).
Vous pouvez mettre en ligne Géocartie sur votre serveur Web et le mettre à la disposition de vos utilisateurs aux conditions mentionnés ci-dessus.
Vous pouvez mettre en ligne le code source de Géocartie, que vous l'ayez édité ou non, aux mêmes conditions en veillant tout particulièrement à informer vos utilisateurs que ce code est soumis au moins aux mêmes conditions mentionnées ci-dessus.
Pour toute question ou demande, je serai ravi de vous renseigner par courriel (emilien@em-ilien.fr).