Projet réalisé dans le cadre de ma formation OpenClassrooms Développeur d'Applications Python.
Il s'agit d'une API réalisée avec Django pour une société fictive, SoftDesk.
L'application permet de remonter et suivre des problèmes techniques (issue tracking system).
Tout les endpoints, leurs détails ainsi que des exemples d'utilisation sont décrits dans la documentation.
Commencez tout d'abord par installer Python.
Lancez ensuite la console, placez vous dans le dossier de votre choix puis clonez ce repository:
git clone https://github.com/FlorianMgs/OC_P10_SoftDesk.git
Placez vous dans le dossier OC_P10_SoftDesk, puis créez un nouvel environnement virtuel:
python -m venv env
Ensuite, activez-le. Windows:
env\scripts\activate.bat
Linux:
source env/bin/activate
Installez ensuite les packages requis:
pip install -r requirements.txt
Ensuite, placez vous à la racine du projet (là ou se trouve le fichier manage.py), puis effectuez les migrations:
python manage.py makemigrations
Puis:
python manage.py migrate
Il ne vous reste plus qu'à lancer le serveur:
python manage.py runserver
Vous pouvez ensuite utiliser l'applicaton via les différents endpoints décrits dans la documentation. Vous devez d'abord créer un compte utilisateur à l'endpoint http://127.0.0.1:800/api/signup/ afin d'accéder aux fonctionnalités de l'application.