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Merge branch 'main' of https://github.com/HerbigniauxBenoit/MygodotTe…
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Original file line number | Diff line number | Diff line change |
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@@ -0,0 +1,52 @@ | ||
# 🎮 Guide d'utilisation de votre projet Godot | ||
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Ce guide vous aidera à démarrer avec un nouveau projet Godot et la mise en place d'une CI vers un déploiement vers itch.io. Il permet de simplifier vos développements/tests lors de vos game jam. | ||
Il se base sur le template que vous pouvez trouver ici: https://github.com/bitbrain/godot-gamejam avec mes commandaires/améliorations sur ça mise en place. | ||
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## 1. 🚧 Création de votre nouveau repository | ||
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Dans cette première étape, on doit mettre en place notre nouveau repository dans github. | ||
Pour cela suivez ces étapes : | ||
1. **Créez un nouveau repository sur GitHub :** | ||
- Accédez à votre compte GitHub. | ||
- Cliquez sur "Nouveau" pour créer un nouveau repository. | ||
- Donnez-lui un nom, une description et choisissez les options appropriées. | ||
- Cliquez sur "Create repository" pour le créer. | ||
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2. **Clonez votre repository sur votre machine locale :** | ||
```bash | ||
git clone <URL_de_votre_repository> | ||
``` | ||
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## 2. ⛔ Ajouter le .gitignore | ||
Ajoutez votre fichiers .gitignore pour ignorer les fichiers non nécessaires. J'ai pris l'exemple du contenue du .gitignore fournis ici : https://github.com/github/gitignore/blob/main/Godot.gitignore pour m'inspirer. Je l'ai un peu modifier pour faire fonctionner la CI (lier a un problème d'un fichier export_presets.cfg, je reviens dessus plus tard), mon fichier est comme celui-ci : | ||
``` | ||
# Godot 4+ specific ignores | ||
.godot/ | ||
# Godot-specific ignores | ||
.import/ | ||
export.cfg | ||
# Imported translations (automatically generated from CSV files) | ||
*.translation | ||
# Mono-specific ignores | ||
.mono/ | ||
data_*/ | ||
mono_crash.*.json | ||
``` | ||
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## 3. 📁 Créer un projet Godot | ||
1. **Ouvrir Godot :** Lancez l'application Godot sur votre ordinateur. | ||
2. **Créer un nouveau projet :** Sur l'écran d'accueil de Godot, cliquez sur "Nouveau projet". | ||
3. **Configurer les paramètres du projet :** Choisissez l'emplacement où vous avez créer votre repository pour votre projet et donnez-lui un nom. | ||
4. **Choisir un modèle de projet :** Sélectionnez le modèle de projet qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir entre "Projet 2D", "Projet 3D", "Projet 2D et 3D" ou "Modèle vide". | ||
5. **Créer le projet :** Cliquez sur "Créer le projet" pour créer votre nouveau projet Godot. | ||
6. **Explorez le projet :** Une fois le projet créé, vous serez dirigé vers l'interface de Godot où vous pourrez commencer à travailler sur votre jeu ou votre application. | ||
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Todo: | ||
- Explications de la configuration de la pipelines | ||
- Explications de la structure des fichiers | ||
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