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HerbigniauxBenoit authored Mar 26, 2024
1 parent 0f570c0 commit b82f3c4
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32 changes: 16 additions & 16 deletions README.md
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# Guide d'utilisation de votre projet Godot 🎮
# 🎮 Guide d'utilisation de votre projet Godot

Ce guide vous aidera à démarrer avec un nouveau projet Godot avec la mise en place d'un CI/CD vers un déploiement vers itch.io pour simplifier vos développements lors de vos gamejam.
Il se base sur le template de gamejam que vous pouvez trouver ici: [https://github.com/bitbrain/godot-gamejam] avec mes commandaires/améliorations !
Ce guide vous aidera à démarrer avec un nouveau projet Godot et la mise en place d'une CI vers un déploiement vers itch.io. Il permet de simplifier vos développements/tests lors de vos game jam.
Il se base sur le template que vous pouvez trouver ici: https://github.com/bitbrain/godot-gamejam avec mes commandaires/améliorations sur ça mise en place !

## 1. Création de votre nouveau repository
## 1. 🚧 Création de votre nouveau repository

Pour créer votre nouveau repository, suivez ces étapes :
Dans cette première étape, on doit mettre en place notre nouveau repository dans github.
Pour cela suivez ces étapes :
1. **Créez un nouveau repository sur GitHub :**
- Accédez à votre compte GitHub.
- Cliquez sur "Nouveau" pour créer un nouveau repository.
- Donnez-lui un nom, une description et choisissez les options appropriées.
- Cliquez sur "Create repository" pour le créer.

```bash
# Initialisez un nouveau repository Git
git init

# Ajoutez tous les fichiers à l'index
git add .

# Faites un premier commit
git commit -m "Initial commit"
```
2. **Clonez votre repository sur votre machine locale :**
```bash
git clone <URL_de_votre_repository>
```

## 2. Ajouter le .gitignore
## 2. Ajouter le .gitignore
Assurez-vous d'ignorer les fichiers non nécessaires en ajoutant un fichier .gitignore. J'ai pris l'exemple du contenue du .gitignore fournis ici : https://github.com/github/gitignore/blob/main/Godot.gitignore pour m'inspirer.

Je l'ai un peu modifier pour faire fonctionner la CI (lier a un problème d'un fichier export_presets.cfg, je reviens dessus plus tard), mon fichier est comme celui-ci :
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