Cub3D est un projet de ray-casting qui s'inspire du légendaire jeu vidéo Wolfenstein 3D. Ce projet est conçu pour explorer la technique du ray-casting. Il offre également une petite fenêtre pour aborder le monde complexe de la programmation graphique.
- Affichage en 3D à la première personne d'un labyrinthe
- Utilisation de textures pour les murs
- Affichage de sprites (objets)
- Parsing de fichiers de configuration pour les textures, les sprites et les paramètres de la carte
- Langage de programmation C
- Bibliothèque graphique MinilibX
- Makefile pour la compilation
Pour installer ce projet sur votre machine locale, suivez les étapes suivantes:
git clone https://github.com/Jeanmichel7/Cub3D.git
cd Cub3D
make[ bonus]
- Le projet doit être compilé à l'aide du Makefile fourni.
- Aucune fuite de mémoire n'est tolérée.
- Utilisation obligatoire du ray-casting pour la 3D.
- Normes de code
- Utilisation des bibliothèques autorisées uniquement
Lancement du programme Après la compilation, lancez le programme avec la commande suivante :
./cub3D maps/mandatory.cub
./cub3D_bonus maps/bonus.cub
Les fichiers de configuration .cub contiennent les informations nécessaires pour le rendu graphique, telles que les chemins vers les textures et les sprites, les couleurs du plafond et du sol, et la carte initiale.
W pour avancer S pour reculer A pour aller à gauche D pour aller à droite Flèche gauche pour tourner à gauche Flèche droite pour tourner à droite Shift pour courir Echap pour quitter le jeu