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Mycode-Developpement/GamesPython

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🎮 Mycode Developpement: Un Mois pour Apprendre le Code de Jeu Vidéo en Python

Présentation

Bienvenue sur le dépôt GitHub de Mycode Developpement ! Ce projet est le fruit d'un défi personnel de 1 mois pour apprendre et maîtriser le développement de jeux vidéo en Python. Vous trouverez ici divers jeux que j'ai créés, chacun représentant une étape de mon apprentissage et de mes compétences en développement de jeux vidéo. (les différents codes présentent des erreurs mais cela montrent bien l'évolution au fil du temps)

Suivez Mon Aventure sur YouTube

Pour une vue plus détaillée de mon parcours d'apprentissage, abonnez-vous à ma chaîne YouTube : Mycode Developpement. Vous y trouverez des tutoriels, des démonstrations et des discussions sur chaque jeu développé.

Liste des Jeux

  1. Snake
  2. Morpion (Tic-Tac-Toe)
  3. Pong
  4. Tetris
  5. Pacman
  6. Racing Course
  7. FIGHT 1v1
  8. Platformer

1. Snake

  • Type de jeu: Arcade
  • Début du projet: 20/07/2024
  • Fin du projet: 20/07/2024
  • Temps estimé: 3-4 heures
  • Description: Un classique jeu de serpent où vous devez manger les pommes sans vous heurter à vous-même ou aux murs.

2. Morpion (Tic-Tac-Toe)

  • Type de jeu: Puzzle
  • Début du projet: 21/07/2024
  • Fin du projet: 21/07/2024
  • Temps estimé: 2 heures
  • Description: Le célèbre jeu de morpion où deux joueurs s'affrontent pour aligner trois symboles.

3. Pong

  • Type de jeu: Arcade
  • Début du projet: 21/07/2024
  • Fin du projet: 22/07/2024
  • Temps estimé: 3 heures
  • Description: Une réinvention du classique Pong avec des contrôles pour deux joueurs et un système de score.

4. Tetris

  • Type de jeu: Puzzle
  • Début du projet: 23/07/2024
  • Fin du projet: 24/07/2024
  • Temps estimé: 5-6 heures
  • Note: Problème de rotation qui a cassé quelques fonctionnalités (à corriger)
  • Description: Le célèbre jeu de puzzle où les joueurs doivent empiler des formes géométriques pour remplir des lignes.

5. Pacman

  • Type de jeu: Arcade
  • Début du projet: 27/07/2024
  • Fin du projet: 29/07/2024
  • Temps estimé: 6-7 heures
  • Fichier principal à lancer: pacman.py
  • Description: Le jeu emblématique de Pacman où vous devez manger toutes les pastilles tout en évitant les fantômes.

6. Racing Course

  • Type de jeu: Course
  • Début du projet: 29/07/2024
  • Fin du projet: 30/07/2024
  • Temps estimé: 4 heures
  • Fichier principal à lancer: main.py
  • Description: Un jeu de course où vous contrôlez une voiture et devez naviguer sur des circuits tout en évitant les obstacles.

7. FIGHT 1v1

  • Type de jeu: Combat
  • Début du projet: 04/08/2024
  • Fin du projet: 09/08/2024
  • Temps estimé: 12 heures
  • Fichier principal à lancer: main.py

Description du Jeu

FIGHT 1v1 est un jeu de combat en 1 contre 1 où deux joueurs s'affrontent dans un duel intense. Chaque joueur contrôle un personnage avec des mouvements spécifiques, des attaques et des capacités spéciales. Le but est de vaincre l'adversaire en réduisant sa barre de vie à zéro. Le jeu comprend des animations fluides, des effets spéciaux et des mécanismes de combat pour offrir une expérience immersive.

Fonctionnalités principales :

  • Contrôles : Le jeu prend en charge les claviers et les manettes pour une flexibilité maximale.
  • Mouvements : Déplacement, saut, attaque, et utilisation de capacités spéciales.
  • Multijoueur local : Deux joueurs peuvent s'affronter sur le même écran.
  • Animations : Effets visuels dynamiques pour les attaques et les capacités spéciales.
  • Interface utilisateur : Barre de vie, scores et menus interactifs.

Touches pour Jouer

Clavier - Joueur 1
Action Touche
DROITE D
GAUCHE G
Sauter Z
Attaque de base A
Attaque Shurigen E
Combo S
Protection S + Z
Onde de choc S + A
Activation Super S+A+E
Clavier - Joueur 2
Action Touche
DROITE M
GAUCHE K
Sauter O
Attaque de base I
Attaque Shurigen P
Combo L
Protection L + O
Onde de choc L + I
Activation Super S+I+P
Manette - Joueur 1 et 2
Action Touche
DROITE JOYSTICK
GAUCHE JOYSTICK
Sauter JOYSTICK
Attaque de base Bouton 2
Attaque Shurigen Bouton 1
Combo Bouton 0
Protection Bouton 3
Onde de choc Bouton 0+1
Activation Super Bouton 0+2

Activation super : possible lorsque la jauge de vie devient violette

8. Platformer

  • Type de jeu: Plateforme
  • Début du projet: 12/08/2024
  • Fin du projet: 17/08/2024
  • Temps estimé: 8-10 heures
  • Fichier principal à lancer: main.py

Description du Jeu

Platformer est un jeu de plateforme où le joueur doit naviguer à travers différents niveaux remplis de pièges et d'obstacles tout en récupérant 3 fruits pour passer au niveau suivant. Le jeu se compose de sauts précis, de pièges mortels, et de nombreux défis qui mettront à l'épreuve vos compétences en plateforme.

Fonctionnalités principales :

  • Niveaux variés : Chaque niveau présente un nouvel ensemble de défis et de pièges uniques.
  • Objectifs de collecte : Le joueur doit récupérer 3 fruits par niveau pour avancer.
  • Défis croissants : La difficulté augmente progressivement avec des niveaux plus complexes.

Installation et Exécution

  1. Clonez le dépôt :

    git clone https://github.com/votre-utilisateur/votre-repository.git
  2. Accédez au répertoire du projet :

    cd votre-repository
  3. Installez les dépendances :

    pip install pygame
  4. Exécutez un jeu :

    python chemin/vers/le/fichier_principal.py

Licence

Ce projet est sous licence MIT. Voir le fichier LICENSE pour plus de détails.


Merci pour votre intérêt et votre soutien ! 🎉


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Releases

No releases published

Packages

No packages published

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