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Romain96/L3S6_SD

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JEUX ET STRATEGIES

Description

Des agents se voient fixer un objectif de ressource(s) à atteindre. Un ou plusieurs producteurs produit périodiquement un ou plusieurs types de ressources. Les agents jouent au tour par tour et sont coordonnés par un coordinateur. Durant son tour, un agent peut effectuer l'une des actions suivantes :

  • tenter d'acquérir des ressources (le nombre demandé variant avec la peronnalité de l'agent)
  • tenter de voler des ressources à un autre agent
  • se metter dans un état de surveillance pendant le tour de jeu
  • passer son tour (lorque celui-ci a été puni par le coordinateur en cas de vol répertorié)

Il est possible pour un humain de contrôler un joueur. Toutes les transactions et actions seront sauvegardées et une interface présentera l'historique global à la fin et éventuellement des statistiques.

Outils

Le projet sera réalisé en Java et en utilisant l'API Remote Method Invocation (RMI) Gnuplot sera utilisé pour les tracés de fin de partie

Fichiers

Fichier Description
Coordinateur.java interface RMI pour le coordinateur
Agent.java interface RMI pour les agents
Producteur.java interface RMI pour les producteurs
CoordinateurImpl.java implémentation du coordinateur
AgentImpl.java implémentation abstraite des agents
AgentCoop.java implémentation concrète des agents avec une personnalité coopérative
AgentIndiv.java implémentation concrète des agents avec une personnalité individuelle
AgentHumain.java implémentation concrète des agents controlé par un joueur humain
Producteur.java implémentation des producteurs
Ressources.java définition des ressources utilisées
Historique.java écriture dans le fichier des logs
objectifs.txt définition des objectifs courants du projet
Plot.java tracé de Gnuplot
README.md fichier descriptif
Projet.pdf Rapport du projet

Auteurs

  • BALZAN Juan (Dawguie)
  • PERRIN Romain (Romain96)