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Projet de programmation graphique, mettant en avant le placement de points dans l’espace, comment les relier avec des segments et surtout comment observer la scène depuis un certain point de vue avec la conception d'un maillage en wireframe.

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Rorothejedi/42_fdf

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Projet de programmation graphique, mettant en avant le placement de points dans l’espace, comment les relier avec des segments et surtout comment observer la scène depuis un certain point de vue avec la conception d'un maillage en wireframe.

Sujet

PDF fdf

Fonctionnalités

  • 3 types de projections (isométrique, cavalière et oblique).
  • Déplacement avec les flèches du clavier.
  • Gestion de la sensibilité des déplacement.
  • Gestion des couleurs (7 différentes) en fonction de l'axe Z.
  • Les traits en dehors de l'écran ne sont pas calculés.
  • Interface affichant les commandes et certaines informations en temps réel (projection, sensibilité, couleurs).

Utilisation

Compilation du programme :

$> make

Lancement de la fenetre graphique :

$> ./fdf [target_file]

Exemple de contenu du fichier cible :

$> cat maps/42.fdf
0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0
0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0
0  0 10 10  0  0 10 10  0  0  0 10 10 10 10 10  0  0  0
0  0 10 10  0  0 10 10  0  0  0  0  0  0  0 10 10  0  0
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0  0 10 10 10 10 10 10  0  0  0  0 10 10 10 10  0  0  0
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0  0  0  0  0  0 10 10  0  0  0 10 10  0  0  0  0  0  0
0  0  0  0  0  0 10 10  0  0  0 10 10 10 10 10 10  0  0
0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0
0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0

Chaque nombre correspond à un point dans l'espace :

  • La position horizontale correspond à son abscisse.
  • La position verticale correspond à son ordonneé.
  • La valeur correspond à son altitude.

Realisé et testé sur MacOs Sierra V.10.12.6

Images du projet

Projection isométrique

Image 0 fdf Source : Wikipédia - perspective isométrique


Projection cavalière

Image 1 fdf Source : Wikipédia - perspective cavalière


Projection oblique

Image 2 fdf Source : Wikipédia - projection oblique

About

Projet de programmation graphique, mettant en avant le placement de points dans l’espace, comment les relier avec des segments et surtout comment observer la scène depuis un certain point de vue avec la conception d'un maillage en wireframe.

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