Bonjour :) dans cet exercice nous allons compléter le scénario de règlement de litiges numéro 3 représenté dans la figure img2.png. L’acheteur n’étant pas satisfait du produis va exiger un remboursement auprès du vendeur.
Le vendeur accepte et lui rend une réponse affirmative, puis il transfère l'argent de son compte vers celui de la banque. La banque bloque ensuite cette somme chez elle jusqu'à ce que l'acheteur envoi sa requête de remboursement. Quand cette requête est envoyée la banque transfère l'argent de son compte vers celui de l’acheteur.
Dans cet exercice nous allons modéliser une application permettant la location de propriétés entre particuliers et sans intermédiaires. Les utilisateurs de l'application peuvent mettre leurs propriétés en vente ou en location. Ils peuvent aussi louer ou acheter une propriété. En cas de vente de propriété, un montant représentant son prix doit être viré du compte de l’acheteur vers celui du vendeur. La location de propriété exige la création d’un contrat de location spécifiant le montant mensuel delà location ainsi qu’un dépôt de garantie couvrant les risques. En cas de Location de propriété, un montant représentant le dépôt de garantie doit être viré du compte du bailleur vers celui du locataire. De plus le montant mensuel doit être également viré au début de chaque mois. En cas d’arrêt de virement, la rupture du contrat de location est immédiate et le dépôt de garantie doit être rendu au locataire après déduction des dettes. Proposé une modélisation de Blockchain via Hyperledger Composer : vous pouvez travailler sur Composer Bluemix pour ceux qui n’ont toujours pas réussit à configurer leurs machines.
Plus de detail dans les fichier readme.md de e-commerce-network et real-state-network