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jnthbdn/OpenGLMathTP1

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OpenGLMathTP1

Repo. du projet OpenGL du TP1 de Math

Le code a été compilé sous linux Version : 4.2.0 NVIDIA 304.88

Commandes

Rotation Translation Scale Autres
Up[8]/Down[2] : Rotation X Q/D : Translation X +/- : Scale homogene R : Reset forme
Left[4]/Right[6] : Rotation Y Z/S : Translation Y I/K : Scale X f : Fullscreen ON
7/9 : Rotation Z A/E : Translation Z O/L : Scale Y F : Fullscreen OFF
P/M : Scale Z

##Fonctionnement##

Le fonctionnement principal est relativement simple. On utilise une matrice identité (matrice de transformation) à laquelle on applique les matrices de rotation, translation et de mise a l'échelle (scale). Une fois la matrice calculée on l'applique à chaque points de la figure.

Classes

Plusieurs classes composent le projet, voici une breve description de ces dernières:

Nom Description
Matrice3D Permet de gérer les matrices en coord. homogène (donc une matrice 4x4).
Point3D Permet de gérer les points en coord. homogène (donc un tableau de 4 éléments)
DrawText Automatise le dessin d'un texte (en mode HUD) à l'écran

Autre

Nom Description
MatrixGenerator Namespace Ensemble de fonctions de génération de matrice de transformation

Thread

Il y a au total 2 threads dans le programme :

Thread Utilisation
Main thread Partie "OpenGL" qui dessine et calcule les matrices
#1 ControlKey Partie "Clavier" qui controle la touche appuyée et réagit en conséquence (De/Incrémentation de Rotation/Traslation/Scale)

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Repo. du projet OpenGL du TP1 de Math

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