This is a 3D modelling software that I originally wrote in Delphi 4 during a high school project around 2002-2003. I am currently porting it to Lazarus.
This software does all the rendering on its own. It does not use any OpenGL features other than setting up a framebuffer. The following features are currently available:
- Creating wireframe scenes
- Cubes, spheres, surfaces
- Saving/loading project files
- Editing scene properties
- Moving around the scene with the keyboard and the mouse
More features from the old Delphi version will be ported in the future.
Written in French for historical reasons, it was a project at a french high school.
Ceci est un logiciel de modélisation 3D que j'ai réalisé dans le cadre des travaux personnels encadrés (TPE) au lycée international de Ferney Voltaire en terminale S (2002-2003), avec mes camarades de classe Céline Cailliez et Gaelle Ledet.
Le logiciel s'occupe de lui-même du rendu 3D, il n'utilise pas OpenGL, DirectX, ou autre à part pour écrire les pixels sur une surface 2D. Il y a une simulation primitive de la gravité et de la collision des objets, ce qui rend possible de faire tomber des balles sur des surfaces.
Ce dépôt inclut :
- Le code source en Delphi 4
- La documentation
- La présentation du projet
- La version binaire du logiciel
Le code source est fourni en l'état et ne compilera probablement pas vu son âge avancé. Si j'ai le temps, je le mettrais à jour pour le faire tourner avec des technologies plus modernes.
La version binaire est incluse et fonctionne encore assez bien sur Windows 10.